France-Allemagne au XXe siècle - La production de savoir sur l'autre - Volume 4, Les médias - Grand Format

Edition bilingue français-allemand

Note moyenne 
Issu de la quatrième et ultime phase du programme "France-Allemagne au XXe siècle. - La production de savoir sur l'Autre" de la Maison des Sciences... Lire la suite
104,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Issu de la quatrième et ultime phase du programme "France-Allemagne au XXe siècle. - La production de savoir sur l'Autre" de la Maison des Sciences de l'Homme Lorraine, le présent volume est centré sur le rôle loué par les médias dans la production et la diffusion du savoir sur l'autre pays tout au long du XXe siècle. Son premier chapitre est consacré aux revues scientifiques des différentes disciplines qui ont produit/produisent et diffusé/diffusent le savoir sur l'Autre.
Le second chapitre, quant à lui, présente une série de collections spécialisées éditées en France et en Allemagne et dédiées à l'autre pays. Le troisième chapitre est relatif aux médias électroniques qui sont devenus des acteurs incontournables de la production du savoir scientifique. Le quatrième chapitre, enfin, met en lumière la contribution à la connaissance du pays voisin qui est celle des périodiques culturels et des revues d'histoire destinées au grand public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-0343-1572-2
  • EAN
    9783034315722
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Grunewald, Professeur émérite à l'Université de Lorraine (site de Metz), membre du Centre d'études germaniques interculturelles de Lorraine (CEGIL) spécialiste de la littérature allemande de l'exil (Klaus Mann), des périodiques culturels allemands, des relations intellectuelles franco-allemandes et de la pensée conservatrice (Moeller van den Bruck). Hans-Jürgen Lüsebrink, Professor an der Universität des Saarlandes, Inhaber des Lehrstuhls für Romanische Kulturwissenschaft und Interkulturelle Kommunikation ; Schwerpunkte in Lehre und Forschung : Deutsch-französicher Kulturtransfer, frankophone Literaturen und Kulturen Afrikas und Québecs, Beziehungen zwischen Presse und Literatur, Theorie der Interkulturellen Kommunikation.
Reiner Marcowitz, Professeur de civilisation allemande à l'Université de Lorraine (site de Metz), directeur du Centre d'études germaniques interculturelles de Lorraine (CEGIL), auteur notamment de publications sur l'histoire européenne et les relations franco-allemandes des XIXe et XXe siècles. Uwe Puschner, Professor am Friedrich-Meinecke-Institut der Freien Universität Berlin, Mitglied des Centre d'études germaniques interculturelles de Lorraine (CEGIL) der Université de Lorraine (Site de Metz), Autor von Studien zu Themen der Geschichte des 18.
bis 20. Jahrhunderts.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés