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NOUVEAUX PROGRAMMES 2008 Tous les points du programme 2008. Un manuel structuré , une mise en place progressive des notions. Sur chaque page, des exercices nombreux et variés , construisant progressivement uneleçon courte et claire . Des activités attrayantes , pour une reprise plus ludique des notions de base. Une grammaire simple et active . Objectifs - Donner aux écoliers des connaissances de base solides en grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison, - Les intéresser à l'étude de la langue , en faisant prendre conscience de l'utilité des activités proposées.
- Faire acquérir les démarches appropriées pour : o mieux utiliser la langue , orale et écrite, o mieux comprendre les textes lus , o acquérir des outils pour la rédaction de textes variés. Structure Une progression en 4 parties, qui suivent les grands axes du programme : Le verbe, Le nom, La phrase, Les principales fonctions. Une alternance de pages de grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison , clairement identifiées par des codes couleur.
Sur chaque page, de exercices nombreux et variés construisant progressivement une leçon courte et claire pour retenir facilement l'essentiel Des activités attrayantes , pour une reprise plus ludique des notions de base et un bonenracinement des connaissances . Une étape de révisions en fin de partie pour évaluer les acquis des élèves.