FORMER L'ENTREPRISE DE DEMAIN. La formation innovante au service du changement (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 13/03/1998
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Former les salariés à l'innovation et grâce à l'innovation, tel est l'enjeu - l'opportunité formidable ! - de la formation aujourd'hui. Sans formation,... > Lire la suite
19,90 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Former les salariés à l'innovation et grâce à l'innovation, tel est l'enjeu - l'opportunité formidable ! - de la formation aujourd'hui. Sans formation, point de salut pour l'innovation... Mais sans outils performants et innovants, la formation a toutes les chances de passer à côté d'un développement exponentiel... La 3è révolution industrielle est en marche : les technologies de la communication évoluent, les marchés se mondialisent et les services doivent s'adapter. Le travail devient plus intellectuel, plus productif, plus difficile aussi... Ainsi, alors que l'innovation devient un élément central du succès des entreprises, l'adaptation des salariés aux nouveaux outils, aux nouvelles pratiques et aux nouveaux modes d'organisation - bref, la formation des salariés - est un enjeu de plus en plus capital. Symétriquement, les innovations, notamment en matière de communication, permettent de construire une formation innovante, la mieux à même de répondre aux exigences nouvelles qui se portent sur elle. Ce livre propose un état des lieux, une vision actualisée et opérationnelle des pratiques de formation. L'alternance de chapitres théoriques et de cas vécus en font toute la qualité : ils permettent au lecteur de cerner les enjeux, le cadre institutionnel (français et européen), les objectifs et les conditions de l'innovation et de la formation, les moyens utilisés, les difficultés rencontrées...
    • De l'innovation à la formation
    • Innover, une nécessité : un exemple dans une PME
    • De l'innovation à la formation
    • La formation, un relais de l'innovation : un exemple dans une grande entreprise industrielle
    • Outils et moyens de la formation innovante
    • Instrumenter des formations innovantes
    • Une formation ouverte : un exemple flexible dispensé à distance
    • Résistances au changement
    • Les freins identifiés
    • Comment résister à l'épreuve du temps ? Un exemple durant les années 80 dans le public
    • Formation innovante et stratégies
    • Des stratégies pour faire évoluer la formation
    • La formation innovante au service de la stratégie : affirmer une position de leader en formant ses partenaires.
  • Date de parution : 13/03/1998
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-2124-3
  • EAN : 9782708121249
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 159 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 15,4 cm × 23,9 cm × 1,2 cm

Biographie de Christophe Parmentier

Christophe Parmentier, docteur en Sciences de l'éducation, a dirigé des projets de formation à la Chambre régionale de Commerce et d'Industrie des Pays de la Loire, puis au sein de Formathèque, cellule prospective de l'AGEFOS-PME, et enfin à la CEGOS (Division Ingénierie des Compétences). Par la formation professionnelle, il a accompagné de nombreuses entreprises en forte mutation. Dans ce livre, il établit la synthèse de ce parcours et donne un aperçu prospectif et opérationnel des problèmes d'actualité posés par l'adaptation des hommes et des structures aux changements professionnels.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

FORMER L'ENTREPRISE DE DEMAIN. La formation innovante au service du changement est également présent dans les rayons

Christophe Parmentier - .
FORMER L'ENTREPRISE DE DEMAIN. La formation innovante au...
19,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK