Fioretti - Légendes de Saint François d'Assise, suivi de Cantique de Frère Soleil - Poche

Note moyenne 
 Saint François d'Assise - Fioretti - Légendes de Saint François d'Assise, suivi de Cantique de Frère Soleil.
" "Viens ici, Frère Loup, dit-il. Au nom du Christ, je te défends de jamais plus faire de mal à personne." A cet ordre, le loup, tête baissée, se... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 5 juin
En librairie

Résumé

" "Viens ici, Frère Loup, dit-il. Au nom du Christ, je te défends de jamais plus faire de mal à personne." A cet ordre, le loup, tête baissée, se prosterna à ses pieds, et de féroce qu'il était, devint doux comme un agneau. Le saint étendit la main et le loup y mit doucement, comme une caresse, sa patte droite de devant, seul geste qu'il fût capable de faire pour sceller son engagement." Livre de dévotion, invitation à la tolérance, les Fioretti sont aussi de merveilleuses histoires poétiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045679-6
  • EAN
    9782070456796
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Saint François d'Assise

Saint François naît à Assise vers 1182. Il est issu d'une famille aisée d'Assise : son père, Pierre Bernadorne, est un riche marchand drapier. François est le chef de la jeunesse dorée d'Assise et dépense sans compter l'argent gagné en travaillant avec son père en fêtes, ainsi qu'en dons aux pauvres. Après une période mouvementée il participe à des batailles, est fait prisonnier pendant plusieurs mois dans les geôles de Pérouse, il reprend quelques temps le cours habituel de sa vie.
Mais il est transformé par la grâce divine et entend désormais suivre l'Evangile à la lettre, vouant sa vie à l'idéal de pauvreté, d'ou son surnom de Poverello. Il s'installe dans le sanctuaire de la Portioncule avec ses premiers disciples, qui se joignent à lui vers 1208. L'ordre franciscain ainsi constitué essaime dans toute l'Europe, franchissant même les limites de la chrétienté. En 1212, François s'embarque pour la Terre sainte dans le but de convertir les Sarrasins, mais il est rejeté par une tempête sur la côte illyrienne (rive orientale de l'Adriatique).
En 1219, il repart pour l'Egypte, parvient jusqu'au Sultan, et rentre l'année suivante en Italie après avoir visité les lieux saints. Miné par la maladie, il se retire peu à peu de la direction de son ordre, pris en charge à partir de 1221 par le Frère Elie. Devenu presque aveugle, il meurt en 1226.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,00 €