Fidel Castro - Histoire et images du lider maximo

Note moyenne 
Valeria Manferto de Fabianis et Luciano Garibaldi - Fidel Castro - Histoire et images du lider maximo.
Fidel Castro a été l'un des acteurs de l'histoire contemporaine, ainsi qu'un des piliers du monde bipolaire qui, en équilibre entre le bloc occidental... Lire la suite
25,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Fidel Castro a été l'un des acteurs de l'histoire contemporaine, ainsi qu'un des piliers du monde bipolaire qui, en équilibre entre le bloc occidental et le bloc socialiste, éloigna l'humanité des souffrances et des malheurs de la Seconde Guerre mondiale, Homme d'Etat et dictateur, courtisé par les écrivains, les journalistes et les photographes, il faillit provoquer une nouvelle guerre mondiale en accueillant des missiles soviétiques à Cuba ; il fut le " lîder maximo " non seulement de son île, mais aussi de tous les pays non alignés ; il sut élever le niveau d'instruction et de santé au point que l'Unesco a attribué à Cuba, en 2004, un taux d'éducation de base parmi les plus hauts d'Amérique.
Malgré une politique récente de détente, en particulier après la chute du communisme, il a toujours maintenu son hostilité au capitalisme et aux Etats-Unis. Ainsi, même durant la période la plus critique de sa maladie, il n'hésita pas à écrire dans le quotidien Granma un article violent contre Georges Bush, en l'accusant de vouloir " la mort de trois milliards et demi d'êtres humains ".

Sommaire

    • Les années de jeunesse
    • De l'université à la prise de pouvoir
    • Après la révolution : les 40 premières années
    • Et le lider régna pendant un demi-siècle

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-6112-093-8
  • EAN
    9788861120938
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    1.665 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valeria Manferto De Fabianis, née à Vercelli (Italie) a obtenu sa maîtrise de philosophie à l'université catholique du Sacré-Cœur de Milan. Passionnée de voyages et de nature, elle a collaboré à la réalisation de documentaires télévisés et de divers reportages pour les plus prestigieuses revues spécialisées italiennes. Elle est aussi l'auteur des textes qui accompagnent de nombreux livres de photographies.
En 1984, elle a fondé avec Marcello Bertinetti les éditions White Star, dont elle est la directrice éditoriale. Luciano Garibaldi est journaliste et historien. Son livre Un siècle de guerres (2002) a été traduit en plusieurs langues et publié aux États-Unis, au Canada, en Espagne, en Allemagne, en Hongrie et en Chine. Né à Rome en 1936, il a été envoyé spécial, directeur de la rédaction et vice-directeur de quotidiens et d'hebdomadaires italiens, comme Tempo, Gente, La Nazione, Roma, Il Giornale et La Natte.
En 1968, il a été le premier journaliste italien à entrer en Tchécoslovaquie après l'invasion '' soviétique.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés