Feux / Murmure - Album

Note moyenne 
Lorenzo Mattotti - Feux / Murmure.
" L'image, le texte, et plutôt que le texte, le mot, et le cadre, la page. Le mélange de ces éléments donne le rythme. Ainsi, la bande dessinée peut... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

" L'image, le texte, et plutôt que le texte, le mot, et le cadre, la page. Le mélange de ces éléments donne le rythme. Ainsi, la bande dessinée peut être poésie... Elle peut être libre ". Feux et murmure, deux albums de bande dessinée révolutionnaires et symptomatiques de cette libération de l'image et des textes dont nous parle Lorenzo Mattotti. Voici deux histoires racontées à travers les couleurs : couleur-récit, couleur-matière, couleur-émotion.
Un expressionnisme assumé qui nous emporte dans les méandres de la conscience humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-03887-5
  • EAN
    9782203038875
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    1.08 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lorenzo Mattotti

Lorenzo Mattotti vit et travaille à paris. Depuis trente ans, il est l'un des plus grands représentants de la bande dessinée internationale. Après avoir étudié l'architecture à Venise, il s'oriente vers le graphisme et intègre en 1977 le collectif d'artistes " Valvoline " qui vise à renouveler l'esthétique et la linguistique de la bande dessinée. Depuis, Lorenzo Mattotti est devenu l'un des illustrateurs les plus prisés, notamment par la presse internationale (Le Monde, Télérama, libération, Vanity Fair, The New Yorker...).
Il a publié des dizaines de recueils d'illustrations, de livres pour la jeunesse (Hansel et Gretel pour Gallimard jeunesse en 2009) et une vingtaine de bandes dessinées, plus innovatrices les unes que les autres. Il n'est jamais où on l'attend, comme en témoignent ses illustrations du corbeau de Lou Reed, superbe hommage à l'univers étrange d'Edgar Poe, paru fin 2009. De feux à murmure, en passant par le Signor Spartaco, incidents ou encore le bruit du givre, le travail de Mattotti a évolué avec cohérence et toujours avec éclectisme, bouleversant les codes de la bande dessinée traditionnelle.
Durant ses études, Fabrizio Ostani, alias Jerry Kramsky rencontre Lorenzo Mattotti et devient son scénariste lorsque ce dernier ne travaille pas seul. Une amitié de longue date qui aboutit à la réalisation de multiples albums de bande dessinée : labyrinthes, docteur néfaste, murmure et plus récemment l'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde ; ainsi que des livres pour enfants : grands dieux et un soleil lunatique par exemple.
En 2007, il participe au scénario du long métrage d'animation peur(s) du noir, toujours avec son complice illustrateur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €