Femmes invisibles - Comment le manque de données sur les femmes dessine un monde fait pour les hommes - Poche

Note moyenne 
Bienvenue dans un monde fait par et pour les hommes... Un téléphone portable qui tient difficilement dans la main, un risque accru d'accidents de la... Lire la suite
20,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mai
En librairie

Résumé

Bienvenue dans un monde fait par et pour les hommes... Un téléphone portable qui tient difficilement dans la main, un risque accru d'accidents de la route, une exposition plus importante aux produits chimiques des médicaments... Tous ces dysfonctionnements plus ou moins dangereux concernent les femmes. Pourquoi ? Parce que ce sont des hommes qui ont imaginé le monde dans lequel on vit, et qu'ils l'ont imaginé pour des hommes, à leur image.
Ainsi, les femmes sont 47% plus susceptibles d'être blessées lors d'accidents de la route car les tests de sécurité sont effectués sur des hommes d"1m77 et pesant 76 kilos, elles ont aussi davantage de mal réagir à certains médicaments, car encore une fois, les tests sont effectués sur des hommes... Cela semble incroyable, mais c'est pourtant une réalité : la plupart des infrastructures, équipements, que l'on utilise quotidiennement ont été pensées sans égard aux différences entre les sexes.
Et l'on n'a jamais la pris la peine de les tester sur les femmes. C'est ce que montre Caroline Criado Perez dans ce livre extrêmement documenté, à travers des exemples très concrets, en France et dans le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-412-05303-4
  • EAN
    9782412053034
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Criado Perez

Caroline Criado Perez est une journaliste et activiste britannique, spécialisée dans les études de genre. Elle est notamment à l'origine de la campagne pour faire figurer une femme sur les billets de banque anglais. En 2019, elle a remporté le prestigieux FT & McKinsey Business Book prize grâce à ce livre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,95 €