Faut-il en finir avec le collège unique ? - Poche

Note moyenne 
Bernard Kuntz et Philippe Meirieu - Faut-il en finir avec le collège unique ?.
Une préface d'Emmanuel Davidenkoff, journaliste spécialiste de l'éducation. Un état des lieux factuel de Claude Lelièvre, historien de l'éducation.... Lire la suite
7,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une préface d'Emmanuel Davidenkoff, journaliste spécialiste de l'éducation. Un état des lieux factuel de Claude Lelièvre, historien de l'éducation. Deux personnalités - deux avis opposés : Bernard Kuntz, professeur de lettres, président du Syndicat national des lycées et collèges et Philippe Meirieu, écrivain, chercheur, professeur en sciences de l'éducation, répondent à toutes nos questions sur ce qu'implique le collège unique pour l'avenir de nos enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-210-74786-9
  • EAN
    9782210747869
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    79 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste spécialiste de l'éducation, Emmanuel Davidenkoff anime les chroniques éducation sur France Info depuis 1997. Il est actuellement directeur de la rédaction de L'Etudiant, et a rédigé plusieurs ouvrages sur l'éducation. Conseiller éditorial sur la collection " L'avenir de nos enfants en question (s) ", il est aussi l'auteur de la préface de cet ouvrage. Agrégé de philosophie, spécialiste de l'histoire du système éducatif français, Claude Lelièvre est l'auteur de nombreux ouvrages de référence sur l'éducation. Il est professeur émérite d'histoire de l'éducation à la Faculté de Sciences humaines et sociales-Sorbonne. Il présente ici un état des lieux objectif et factuel du sujet. Bernard Kuntz est président du Syndicat national des lycées et collèges et professeur de lettres, il milite pour la transmission du savoir, la diversité des parcours scolaires et la fin du collège unique. Chercheur et écrivain français, Philippe Meirieu se définit comme un militant et un homme de gauche, spécialiste en sciences de l'éducation et en pédagogie. Inspirateur de réformes pédagogiques, il veut construire le collège unique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés