Fakebook - La vérité ou je mens - Album

Note moyenne 
Pancho, connu en France surtout pour ses dessins d'un humour incisif dans Le Canard enchaîné et Le Monde, est bien plus qu'un dessinateur ou un caricaturiste...... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Pancho, connu en France surtout pour ses dessins d'un humour incisif dans Le Canard enchaîné et Le Monde, est bien plus qu'un dessinateur ou un caricaturiste... Artiste accompli aux talents multiples, il se révèle aussi bien éditorialiste, sociologue, satiriste, et peintre de moeurs. Pour son deuxième volume publié aux éditions Baker Street, il présente un choix de ses meilleurs dessins politiques, enrichi de nombreux inédits, portraits d'écrivains et de célébrités, dont il capte à la fois les extravagances et la quintessence avec une ironie aussi subtile qu'assassine.
Toute une galerie de personnages hauts en couleur sont croqués avec délectation par son crayon impertinent, aussi divers que Franz Kafka, Roland Barthes, Pier Paolo Pasolini, Emmanuel Carrère et Donald Trump, entre autres. Quant aux dessins politiques, tous les sujets y passent : la politique et les élections, l'économie, l'écologie, les problèmes de société, et, bien sûr, l'Ukraine - quel talent pour mettre en lumière la logique tortueuse et sinistre de Poutine...
Exposant les failles de la société comme les faiblesses des êtres, tour à tour féroce ou indulgent, il est partout d'une justesse incontournable, d'un humour et d'une originalité sans pareils.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917559-96-3
  • EAN
    9782917559963
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    149 pages
  • Poids
    0.707 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Né en 1944 au Venezuela, Pancho publie ses premiers dessins à l'âge de 24 ans en Uruguay où il contribue notamment à l'hebdomadaire Marcha jusqu'au coup d'Etat militaire de 1973, qui signe la fermeture du journal et son propre départ pour Buenos Aires. En 1975, au Venezuela, le journal El Nacional lui confie les caricatures de politique internationale. Sa renommée devient rapidement mondiale et il est publié tant en Amérique du Sud et centrale qu'aux Etats-Unis ou en Europe.
En France, où il vit depuis 1983, ses dessins paraissent dans Le Monde diplomatique, Lire, Le Magazine littéraire et, surtout, dans Le Canard enchaîné et Le Monde. Plusieurs expositions individuelles lui ont été consacrées, à l'étranger et en France. Entre autres, une rétrospective au MNAV le Musée national d'arts visuels de l'Uruguay, à Montevideo, en 2016. Par ailleurs son travail de peintre, présenté en 2009 à la Maison de l'Amérique latine de Paris, a fait l'objet du catalogue Signes et figures, publié aux Editions Galaade.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Fakebook - La vérité ou je mens est également présent dans les rayons