Faiseur de rêves

Olivier Massart

Note moyenne 
Olivier Massart - Faiseur de rêves.
Fondée en 1981 par le directeur artistique Olivier Massart, La Mode en Images a créé quelques-uns des défilés de mode et grands événements les... Lire la suite
95,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Fondée en 1981 par le directeur artistique Olivier Massart, La Mode en Images a créé quelques-uns des défilés de mode et grands événements les plus fascinants pour les plus grands noms du monde de la mode et du luxe – dont Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Moët&Chandon,Guerlain, Christian Dior et Cartier. Créatrice de mille et une mises en scène réalisées pour la Semaine de la Mode à Paris, Milan, New York…, La Mode en Images a également conçu d'innombrables autres événements mémorables tout autour de la planète, dont la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de football et le centenaire de la tour Eiffel.
Faiseur de rêves dévoile ici le processus créatif de l'un des esprits les plus novateurs de l'industrie du luxe et de la mode, passant du rêve à la réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7594-0625-8
  • EAN
    9782759406258
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    1.96 Kg
  • Dimensions
    25,1 cm × 30,9 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Massart

Historienne de la mode, jéromine savignon est l'auteur de Azzaro (Paris, Éditions Assouline, 2011), Saint Laurent rive gauche : La Révolution de la Mode (Paris, Éditions La Martinière, 2011), Michael Jackson par Arno Bani (Paris, Éditions du Chêne, 2010), Jacques Fath (Paris, Éditions Assouline, 2009), Jean-Louis Scherrer (Paris, Éditions Assouline, 2007), Cacharel Le Liberty (Paris, Éditions Assouline, 2002) et de L'Esprit Vionnet (Lyon, Université de la Mode, 1994).
Elle a par ailleurs écrit divers articles, notamment « "À bas le Ritz… Vive la rue !" La naissance de l'esprit rive gauche » (catalogue de l'exposition « Yves Saint Laurent », Petit Palais, 2010), « Dior, La passion créatrice » (catalogue de l'exposition éponyme, musée du président Jacques Chirac, 2010), « "Portrait-souvenir" de Madeleine Vionnet par Jacques Griffe » (catalogue de l'exposition « Madeleine Vionnet, puriste de la mode », Les Arts décoratifs, 2009), « L'image révélée, signature d'une marque » (La Mode des Sixties : L'entrée dans la modernité, Paris, Éditions Autrement, 2007), la préface du catalogue Paul Poiret (Hôtel Drouot, 2005), « Et B.B.
créa… la mode vichy » (Éditions Bleu autour, 2004) et « Le sport et la mode », en collaboration avec Olivier Saillard (L'Encyclopédie du Sport, 2002). Journaliste, critique, gilles de bure a collaboré à des titres aussi divers qu'Actuel, Beaux-Arts magazine, City, Cree, Les Nouvelles littéraires, Le Matin de Paris, Technikart ou Vogue… Il publie des articles, chroniques et reportages dans différents magazines (Air France magazine, Keith, Numéro…), et tient la chronique architecture du Journal des arts.
Il est l'auteur d'une trentaine de livres consacrés à l'art (Des murs dans la ville, …), à l'architecture (Jean Nouvel, Dominique Perrault, Christian de Portzamparc, Bernard Tschumi, Claude Vasconi, Architecture contemporaine mode d'emploi, …), au design (Radi Designers, Ettore Sottsass Junior, Roger Tallon…), à l'image (L'Âge d'or de l'illustration de magazine, Guy Bourdin, …), et a participé à une dizaine d'ouvrages collectifs.
Commissaire d'un grand nombre d'expositions, il a été responsable, à son ouverture, de la Galerie d'actualité du Centre Georges-Pompidou et premier directeur de la Grande Halle de la Villette.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés