Etre là où ça fait mal - Les nouveaux défis des héritiers d'Ozanam

Jean Cherville

Jean-Pierre Ricard

(Préfacier)

Note moyenne 
Jean Cherville - Etre là où ça fait mal - Les nouveaux défis des héritiers d'Ozanam.
Depuis 170 ans, la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), fondée par Frédéric Ozanam (1813-1853) et ses compagnons, lutte contre la pauvreté.... Lire la suite
15,21 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Depuis 170 ans, la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), fondée par Frédéric Ozanam (1813-1853) et ses compagnons, lutte contre la pauvreté. Aujourd'hui, puisant leur force dans une spiritualité originale et guidés par des intuitions étonnement actuelles, ils sont douze mille confrères en France, et six cent mille dans le monde, à poursuivre inlassablement leur mission au service des plus démunis. Fort de ce constat, observant les grands bouleversements suscités notamment par le phénomène de la mondialisation, et revisitant les axes forts de la spiritualité vincentienne, Jean Cherville, président du Conseil national de France, dégage les nouveaux défis de la solidarité pour le début du XXIe siècle : l'aide de proximité, le logement, la formation et l'éducation à citoyenneté, la lutte contre la solitude... S'il encourage les membres de la SSVP à " être là où ça fait mal ", sa réflexion, lucide mais résolument positive, intéressera tous ceux qui sont préoccupés par le sort que nos sociétés réservent aux plus faibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-85443-437-4
  • EAN
    9782854434378
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 20,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Cherville

Jean Cherville, soixante-sept ans, ancien cadre scientifique du Commissariat à l'énergie atomique, est président de la Société de Saint-Vincent-de-Paul depuis 1997.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés