Ethique et société de l'information (Broché)

  • La Documentation Française

  • Paru le : 30/01/2001
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le présent ouvrage est une mise au point sur les réflexions des acteurs traditionnels de la régulation, de la normalisation, de l'échange informatisé... > Lire la suite
14,48 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Le présent ouvrage est une mise au point sur les réflexions des acteurs traditionnels de la régulation, de la normalisation, de l'échange informatisé de données, de la protection des données personnelles, de la corégulation entre acteurs publics et privés, des règles de conduite et des comportements déontologiques ou éthiques, propres à des professions ou à des groupes d'individus. Ces réflexions invitent à la vigilance, face aux risques de débordement que les technologies de l'information et de la communication pourraient induire, tels les concentrations monopolistiques et les concurrences déloyales, le racisme, les comportements déviants, le déséquilibre entre les pays fortement équipés et les pays faiblement utilisateurs de l'Internet, ainsi qu'à la prise en compte du devenir de l'homme face au tout technologique. Ethique et société de l'information dessine en somme, au temps de la mondialisation et des réseaux informatiques du troisième millénaire, un réel projet éthique, bâti à partir de la responsabilisation des acteurs des technologies de l'information et de la communication, plus que jamais soucieux d'édifier un socle harmonieux et pérenne de la société de l'information.
Pascal Faure et Danielle Bahu-Leyser - .
Ethique et société de l'information
14,48 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK