Note moyenne 
Laurence Werner David et Philippe Bertin - Est-ce, si loin ?.
Quand l'art et la vie nouent des liens dans un univers médicalisé, un sentiment de liberté unit et gagne les êtres. Pour preuve, l'atelier chorégraphique... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quand l'art et la vie nouent des liens dans un univers médicalisé, un sentiment de liberté unit et gagne les êtres. Pour preuve, l'atelier chorégraphique de Nikki Swennen en milieu psychiatrique, au centre hospitalier Esquirol de Limoges. Laurence Werner David (écrivain) et Philippe Bertin (photographe) se sont rencontrés sur cette question du corps, et du combat de femmes et d'hommes engagés contre leurs propres fragilités. Les diptyques et triptyques photographiques de Philippe Bertin qui articulent élans de vie et environnement hospitalier ont inspiré à Laurence Werner David un récit poétique, venant étayer et éclaircir l'expérience vécue. Emmanuel Venet (psychiatre et écrivain) ouvre la marche de cette danse, entre nœuds et éblouissements, à l'ombre du titre : Est-ce, si loin ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914119-87-0
  • EAN
    9782914119870
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laurence Werner David est née à Angers en 1970. Après avoir longtemps travaillé en milieu psychiatrique et carcéral, elle est aujourd'hui professeur de Lettres dans un lycée parisien. Son premier recueil Eperdue par les figures du vent (Prix de la vocation) a été édité chez Obsidiane en 1999. Ses romans Un autre Dieu pour Violette (2003), Contrefort (2006) sont publiés aux Editions Verticales. Philippe Bertin est né à Boulogne-Billancourt en 1954. Journaliste de formation, il a choisi dès 1983 la photographie comme mode d'écriture pour investir la frontière entre mémoire collective et mémoire individuelle. Sa version personnelle a donné lieu à de nombreuses expositions, en France et à l'étranger, assorties le plus souvent d'ouvrages, privilégiant le regard croisé : image et création littéraire. Emmanuel Venet est né à Lyon en 1959. Ecrivain et psychiatre, il utilise vaille que vaille, dans chacune de ses activités, les plumes qu'il laisse dans l'autre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés