Eric Vu-An, L'Interprete

Note moyenne 
Benjamin Rossé - Eric Vu-An, L'Interprete.
Beau et puissant, Eric Vu-An est devenu une icône de la danse. Mais quel est l'homme qui a interprété aussi bien les rôles romantiques et classiques... Lire la suite
28,97 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Beau et puissant, Eric Vu-An est devenu une icône de la danse. Mais quel est l'homme qui a interprété aussi bien les rôles romantiques et classiques que le grand prêtre du Boléro de Béjart ou encore l'apparition du désir de l'Empereur Hadrien : l'Antinoüs de la Villa Adriana ? C'est pour lever le voile d'une apparence trop simple, que Benjamin Rossé nous livre ici une vision rigoureuse de l'artiste qu'il traque pas à pas, dans un nombre volontairement limité de ballets. Le corpus ainsi choisi permet à l'auteur de révéler la méthode efficace qu'un jeune danseur adoré, possédant une technique exceptionnelle, a déployée avec cohérence au moment d'aborder le travail de l'interprétation. Ce livre, qui précède une étude du Cygne, ballet de Fokine, et un ouvrage consacré à Noëlla Pontois, prend appui sur l'arabesque solide et aérienne d'Eric Vu-An ; c'est le premier battement de cette mémoire vivante de la danse que l'auteur s'est donné pour mission de constituer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-9515088-2-4
  • EAN
    9782951508828
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Rossé

Né en 1970 à Belfort, Benjamin Rossé reçoit une formation de danseur classique. Il interprète les rôles d'Hilarion (Giselle), de Siegfried (Le Lac Des Cygnes) ainsi que La Voix Humaine. A Strasbourg, il étudie l'histoire de l'art. Très tôt, il décide de constituer une mémoire vivante de la danse. En 1992, paraît la première édition de Eric Vu-An, L'Interprète, suivie en 1993 de Noëlla Pontois, l'Etoile Du Palais Garnier, (Postface Yvette Chauviré). En 1993 toujours, il est assistant à l'écriture du spectacle Noëlla Pontois, à l'Opéra Comique de Paris. En 1999, il publie Le Cygne où il recueille le témoignage des plus grandes interprètes du ballet de Fokine.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés