EPS au collège et gymnastique - Grand Format

Note moyenne 
"Quels contenus d'enseignement en EPS, pour les collèges ? ", tel a été le thème des travaux de l'unité de recherche en didactique de l'EPS de l'INRP.... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Quels contenus d'enseignement en EPS, pour les collèges ? ", tel a été le thème des travaux de l'unité de recherche en didactique de l'EPS de l'INRP. Cet ouvrage qui en est issu, consacré à la gymnastique, présente une série de propositions que la recherche a permis de construire, au terme d'une expérimentation dans des classes de cinquième, pendant deux ans. L'ouvrage est l'analyse d'un cycle d'apprentissage de douze heures, dans des conditions habituelles de l'enseignement en collège.
L'élaboration du projet de cycle et son évaluation se sont inscrites dans une recherche d'ingénierie didactique visant la mise au point de procédés dont l'utilisation assure une meilleure efficacité de l'action. Repérer l'activité de l'élève par des cadres renouvelés, se dégageant du formalisme gestuel, solliciter chez lui un apprentissage par adaptation, l'aider à construire le sens de ses apprentissages et lui donner par là un statut d'acteur, lui permettre ainsi de développer de façon intégrée des habiletés, des méthodes, des connaissances et des attitudes, tels étaient les objectifs de la recherche.
Le lecteur pénètre au fil des pages au coeur de la dynamique de la classe. A mi-chemin du récit et de l'analyse, l'ouvrage présente des orientations théoriques, des choix didactiques et des démarches, suit des élèves et analyse leur cas, évalue les acquis et ouvre la réflexion sur des problématiques générales de l'EPS. Le parti pris descriptif invite le lecteur à participer à la réflexion et l'incite à personnaliser et enrichir les propositions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7342-0577-7
  • EAN
    9782734205777
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le lecteur pénètre au fil des pages au coeur de la dynamique de la classe. A mi-chemin du récit et de l'analyse, l'ouvrage présente des orientations théoriques, des choix didactiques et des démarches, suit des élèves et analyse leur cas, évalue les acquis et ouvre la réflexion sur des problématiques générales de l'EPS. Le parti pris descriptif invite le lecteur à participer à la réflexion et l'incite à personnaliser et enrichir les propositions.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés