Enseignement du français - Les apports de la recherche en linguistique

Collectif

Note moyenne 
Mathieu Avanzi et Virginie Conti - Enseignement du français - Les apports de la recherche en linguistique.
Cet ouvrage propose une réflexion collective sur la manière dont l'enseignement du français peut tirer profit (des résultats) de la recherche en linguistique.... Lire la suite
53,75 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 23 mai et le 6 juin
En librairie

Résumé

Cet ouvrage propose une réflexion collective sur la manière dont l'enseignement du français peut tirer profit (des résultats) de la recherche en linguistique. Le passage de la recherche à l'enseignement pose des questions fondamentales : comment " traduire " les travaux de recherche vers les contenus d'enseignement ? Comment choisir parmi les résultats de la recherche ceux qui ont vocation à être adaptés utilement pour les besoins des apprenants ? Comment traiter le décalage souvent évoqué entre le contenu des moyens d'enseignement et l'état du savoir sur la langue ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87574-131-8
  • EAN
    9782875741318
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    374 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mathieu Avanzi est assistant postdoctorant et chargé de cours à l'Université de Neuchâtel. Virginie Conti est doctorante à l'Université de Neuchâtel et collaboratrice scientifique à la Délégation à la langue française de Suisse romande. Gilles Corminboeuf est docteur en linguistique de l'Université de Neuchâtel et chercheur avancé au Fonds national suisse de la recherché scientifique. Frédéric Gachet est docteur en linguistique de l'Université de Fribourg et assistant de recherche au Fonds national suisse de la recherche scientifique.
Laure Anne Johnsen est doctorante et professeure de français langue étrangère à l'Université de Neuchâtel. Pascal Montchaud est assistant diplômé aux Universités de Neuchâtel et de Fribourg et candidat au doctorat en linguistique française.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

53,75 €