Enquête sur El Comandante Yankee - Une autre histoire de la révolution cubaine - Grand Format

Note moyenne 
Gani Jakupi - Enquête sur El Comandante Yankee - Une autre histoire de la révolution cubaine.
On a oublié son nom, pourtant William Alexander Morgan est l'une des figures majeures de la révolution cubaine avec Che Guevara. Ancien soldat américain,... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 juillet
En librairie

Résumé

On a oublié son nom, pourtant William Alexander Morgan est l'une des figures majeures de la révolution cubaine avec Che Guevara. Ancien soldat américain, le Yankee a combattu pour la cause du Segundo Frente - l'entité révolutionnaire qui, en collaboration avec la guérilla de Fidel Castro, a chassé le dictateur Batista. Morgan a participé activement aux conflits avant que les bouleversements politiques ne coupent court à ses convictions.
Et que Fidel Castro ne le fasse fusiller... En 2007, Gani Jakupi décide de consacrer un roman graphique - El Comandante Yankee (Dupuis, 2019) - à ce personnage absent des livres d'histoire de la révolution cubaine. Il se rend de Miami à La Havane, en passant par Barcelone et Toledo, et donne la parole à plus de trente témoins : Olga Morgan, la veuve du comandante, Eloy Gutiérrez Menoyo, le commandant en chef du Segundo Frente, mais aussi les gardes du corps de Morgan, ainsi que la plupart des guérilleros du Segundo Frente ou du M-26, le mouvement de Castro.
Au fil des entretiens s'écrit un pan entier de l'histoire de Cuba au coeur de la révolution : le quotidien des guérilleros, les antagonismes idéologiques, les coups d'éclats et d'Etat, sans oublier Che Guevara et Fidel Castro comme on ne les avait encore jamais racontés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-8758-9
  • EAN
    9782710387589
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.458 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gani Jakupi

Gani Jakupi est né en 1956 au Kosovo. Dessinateur de bande dessinée, illustrateur, designer, journaliste et écrivain, il est aussi traducteur et compositeur de jazz. Son roman Jour de grâce a été adapté en bande dessinée chez Dupuis en 2010. Il est notamment l'auteur et le dessinateur du Roi invisible (2009) et des Amants de Sylvia (2010) chez Futuropolis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €