Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" Je m'aperçois que nous ne sommes pas face à trois personnes qui ont dérapé. C'est beaucoup plus profond que ça. Il s'agit réellement d'un système...
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" Je m'aperçois que nous ne sommes pas face à trois personnes qui ont dérapé. C'est beaucoup plus profond que ça. Il s'agit réellement d'un système de gouvernement. " Eva Joly. De ce " casse du siècle ", Nicolas Lambert a tiré une pièce souvent drôle mais toujours cruelle, qui se veut tout autant la lecture d'un procès à bien des égards exceptionnel qu'un réquisitoire militant contre cette forme de colonialisme pétrolier français. Après deux heures de spectacle, Nicolas Lambert s'avance vers le public. Il n'est plus président du tribunal, ni prévenu, ni même comédien. Simplement un citoyen qui s'interroge... Pascale Robert-Diard, Le Monde. Relire le procès Elf n'est pas un petit défi. Le comédien se glisse parfaitement dans la peau du président du tribunal qui conduit impitoyablement l'interrogatoire. Le Floch-Prigent, Alfred Sirvzn, André Tarllo... Tous racontent et avouent, dans le texte, le pillage d'Elf... Karl Laske, Libération. Véritable œuvre théâtrale, portée par un auteur-comédien impitoyablement honnête. Le spectacle écrit par Nicolas Lambert dépasse, et de loin, le simple témoignage. Efficace et écœurant. Denis Bnneville, La Marseillaise.