Electrique - Les femmes et les hommes d'EDF - Grand Format

Note moyenne 
A EDF, on n'est pas seulement électricien mais chaudronnier, chimiste, médecin du travail, secrétaire, agent de conduite de centrale nucléaire, technicien... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 5 décembre
En librairie

Résumé

A EDF, on n'est pas seulement électricien mais chaudronnier, chimiste, médecin du travail, secrétaire, agent de conduite de centrale nucléaire, technicien de maintenance qui répare les machines, agent de sécurité qui surveille les sites, ingénieur qui les sécurise... Ils-elles travaillent à Chinon, Lyon, Tours, Cordemais, Flamanville, Marckolsheim ou en Martinique... Ils-elles racontent dans ce livre la diversité de leurs métiers, du plus attendu - le technicien d'exploitation, la conseillère clientèle - vers le plus insolite - l'éclusier qui fait passer les bateaux sur le Rhin.
Presque toutes celles et tous ceux qui prennent la parole ont le sentiment de ne pas faire un métier comme un autre. Conséquence de la sécurité extrême qui entoure chacun de leurs gestes, du gigantisme des installations aussi, sur lesquelles ils-elles font un travail d'horloger. Ils-elles parlent de leur activité avec passion et liberté, mais aussi de leur vision du service public, des évolutions de l'entreprise.
Sans cacher leurs interrogations et leurs doutes légitimes. Dans ce livre, chaque métier se comprend à la lumière des autres par le biais de métaphores. L'agent de conduite parle de son circuit comme d'un gros coeur tandis que le médecin du travail passe son temps à mettre de l'huile dans les rouages du système... Ces hommes et ces femmes font découvrir la face méconnue de la production de l'électricité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7082-4567-9
  • EAN
    9782708245679
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Blandine Bricka

Blondine Bricka est à la fois rédactrice, animatrice d'ateliers d'écriture créative et formatrice aux écrits professionnels. Elle est l'auteure aux Editions de l'Atelier d'une "trilogie" consacrée à la question de l'aide en France : Des vies (presque) ordinaires, 2016 ; Un métier (presque) ordinaire, 2017 ; Des liens (presque) ordinaires, 2018.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €