ECRIRE EN FRANCAIS AU PRIMAIRE. Quelles performances pour les enfants issus de l'immigration ? (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 26/04/1997
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La maîtrise du français écrit est indispensable à la réussite scolaire et à l'insertion socio-professionnelle. Les auteurs ont tenté de décrire... > Lire la suite
29,50 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
La maîtrise du français écrit est indispensable à la réussite scolaire et à l'insertion socio-professionnelle. Les auteurs ont tenté de décrire dans cet ouvrage la compétence des apprenants de l'enseignement primaire issus de l'immigration, en production écrite. A partir d'un cadre conceptuel complet issu d'une vaste recherche internationale (DIEPE), ils ont élaboré des épreuves permettant de tester de manière indirecte cette compétence. Par ailleurs, ils l'ont également mesurée directement en demandant aux apprenants du primaire, toutes origines confondues, de leur remettre une rédaction contextualisée. Ces rédactions ont été examinées à partir d'une grille unique de correction. Les résultats des apprenants migrants ont ainsi été mis en relation avec ceux des apprenants francophones natifs, d'une part issus d'un milieu défavorisé, d'autre part n'appartenant pas à un milieu défavorisé.
    • Problématique
    • Approche bibliographique
    • Questions de recherche
    • Echantillons
    • Instruments
    • Analyse des résultats
  • Date de parution : 26/04/1997
  • Editeur : De Boeck
  • ISBN : 2-8041-2431-2
  • EAN : 9782804124311
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 129 pages
  • Poids : 0.23 Kg
  • Dimensions : 15,9 cm × 23,6 cm × 0,9 cm
Alain BRAUN.Professeur de français, licencié en Sciences psychopédagogiques, membre du Conseil supérieur de la Langue française de la Communauté française de Belgique, président de la Fédération internationale des professeurs de français, il est assistant dans le service de Didactique des Langues de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Mons-Hainaut. Ses activités de recherche s'articulent essentiellement autour de la didactique du français écrit (langue maternelle, seconde ou étrangère). Germaine FORGES. Docteur en Philosophie et Lettres, elle dirige le service de Didactique des Langues de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Mons-Hainaut. Ses domaines d'enseignement et de recherche relèvent de la didactique du français langue étrangère / seconde, de la perspective didactique de l'interculturel, ainsi que de l'enseignement précoce des langues. Elle est également spécialiste en linguistique africaine. Pascale WLOMAINCK. Licenciée en Sciences psychopédagogiques, elle enseigne actuellement dans une école normale. Elle poursuit par ailleurs des recherches à l'Université de Mons-Hainaut. Elle s'est notamment spécialisée en phonétique.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

ECRIRE EN FRANCAIS AU PRIMAIRE. Quelles performances pour les enfants issus de l'immigration ? est également présent dans les rayons

Pascale Wlomainck et Alain Braun - .
ECRIRE EN FRANCAIS AU PRIMAIRE. Quelles performances pour...
29,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK