Economie politique Tome 3 - Grand Format

Macroéconomie - 8e édition

Note moyenne 
Jacques Généreux - Economie politique Tome 3 : Macroéconomie.
Un classique parmi les manuels de premier cycle, particulièrement apprécié pour sa pédagogie, qui privilégie le raisonnement économique par rapport... Lire la suite
9,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 octobre
En librairie

Résumé

Un classique parmi les manuels de premier cycle, particulièrement apprécié pour sa pédagogie, qui privilégie le raisonnement économique par rapport à la formulation mathématique, et qui propose un enseignement pluraliste de la discipline. Ce troisième volume aborde la macroéconomie dans une optique tournée vers la compréhension du débat sur l'usage des politiques monétaires, budgétaires et de change.
Il confronte les résultats d'une approche de type néoclassique (fondée sur des mécanismes d'ajustement automatiques des marchés) et d'une approche de type keynésien (fondée notamment sur l'absence d'autorégulation efficace des marchés).

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-400492-2
  • EAN
    9782014004922
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le manuel Économie politique en 3 volumes (économie descriptive et comptabilité nationale / théorie microéconomique / théorie macroéconomique) est devenu un classique parmi les manuels de premier cycle. Le succès constant de ses nouvelles éditions, depuis plus de vingt ans, manifeste l'intérêt des étudiants et des enseignants pour  une pédagogie qui privilégie l'explication du raisonnement économique par rapport à la formalisation mathématique.
Ce troisième volume a été augmenté de 32 pages et comporte depuis la précédente édition un chapitre sur les relations monétaires internationales. Il initie à la théorie macroéconomique dans deux optiques principales (néoclassique et keynésienne) et à leur application à la conduite de politiques monétaires et budgétaires en économie ouverte (notamment par l'exploitation du modèle IS-LM-BP).

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Généreux

JACQUES GENEREUX est maître de conférences des Universités et professeur à l'Institut d'études politiques de Paris. Il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, parmi lesquels plusieurs best-sellers d'initiation à l'économie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,95 €