Economie De L'Information. Guide Strategique De L'Economie Des Reseaux

Note moyenne 
Carl Shapiro et Hal-R Varian - Economie De L'Information. Guide Strategique De L'Economie Des Reseaux.
Ce manuel expose en détail les principes de base de l'économie de l'information et des réseaux. Il couvre en particulier : - les stratégies de différenciation... Lire la suite
27,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce manuel expose en détail les principes de base de l'économie de l'information et des réseaux. Il couvre en particulier : - les stratégies de différenciation du prix ; - les stratégies de différenciation du produit ; - les problèmes liés à la propriété intellectuelle des biens d'information ; - les stratégies de coopération/conflit pour l'élaboration des standards ; - les concepts de verrouillage, d'effet feed-back, d'externalités de réseau, etc. ; - les politiques menées par les Etats. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des 1er et 2e cycles des universités, des écoles et des instituts de gestion, ainsi qu'aux professionnels soucieux d'actualiser ou de se former aux concepts et aux stratégies de la " nouvelle économie " de l'information et des réseaux. La lecture de chaque chapitre peut être approfondie par des lectures complémentaires fournies par les auteurs, ainsi que par la consultation du site WWW.inforules.com qui actualise la bibliographie et recense l'ensemble (impressionnant) des données actuellement disponibles sur Internet concernant ce sujet.

Sommaire

    • L'économie de l'information
    • Les stratégies de différenciation du prix
    • Les stratégies de différenciation du produit
    • Information et propriété
    • Coûts de changement et verrouillage des consommateurs
    • Les stratégies de verrouillage
    • L'effet feed-back et les réseaux
    • Coopération et compatibilité
    • Les guerres de standards
    • Lois et politiques antitrust
    • Lectures complémentaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7445-0063-1
  • EAN
    9782744500633
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Carl Shapiro Il est professeur d'économie et de gestion à l'University of California, Berkeley. Il a été consultant pour un grand nombre d'entreprises, parmi lesquelles Bell Atlantic, Intel, Kodak, Rockwell, Time Warner et Xerox. Il est spécialiste d'économie de l'information et d'économie industrielle, domaines dans lesquels il a publié de nombreux articles. Sa page Web est : http://www.haas.berkeley.edu/~shapiro. Hal R. Varian Il est professeur d'économie et de gestion à l'University of California, Berkeley où il dirige la School of Information Management and Systems. Il est spécialiste d'économie de l'information et de microéconomie, domaines dans lesquels il a publié de nombreux articles et ouvrages dont les manuels de microéconomie traduits sous les titres Analyse microéconomique et Introduction à la microéconomie chez le même éditeur. Sa page Web est : http://www.sims.berkeley.edu/~hal.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés