Eco-extraction du végétal - Procédés innovants et solvants alternatifs

Collectif

Note moyenne 
Farid Chemat - Eco-extraction du végétal - Procédés innovants et solvants alternatifs.
L'éco-extraction est fondée sur la découverte et la conception de procédés d'extraction permettant de réduire la consommation énergétique, d'utiliser... Lire la suite
70,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'éco-extraction est fondée sur la découverte et la conception de procédés d'extraction permettant de réduire la consommation énergétique, d'utiliser des solvants alternatifs et de privilégier des ressources végétales renouvelables, tout en garantissant un produit ou un extrait de qualité. Cet ouvrage constitue un état de l'art sur les nouvelles technologies aussi bien sur le plan des procédés innovants que sur le plan des solvants alternatifs utilisables en industrie et en recherche.
Il aborde de manière détaillée : l'amélioration des procédés existants ; le détournement d'appareils non dédiés ; l'innovation par des ruptures technologiques. Chaque technologie ou méthode est détaillée tant du point de vue des principes théoriques, du matériel utilisé au niveau du laboratoire de R et D, qu'au niveau pilote et industriel. Les applications existantes au stade industriel, de même que les protocoles d'extraction de produits naturels (arômes, huiles essentielles, colorants, principes actifs etc), sont également abordés.
Véritable livre blanc dans le domaine de la chimie verte, cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les ingénieurs et les chefs de projet dans le domaine de l'extraction, mais également une référence pour les étudiants, les universitaires et les élèves ingénieurs du domaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-056543-6
  • EAN
    9782100565436
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.79 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 24,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Farid Chemat

Farid Chemat est professeur des universités à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse, responsable du laboratoire et plate-forme GREEN (Groupe de recherche en écoextraction des produits naturels).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK