Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Edition trilingue rassemblant la totalité des manuscrits connus de Vassily Kandinsky pour et sur le théâtre.
Ecrits en allemand et en russe entre...
Lire la suite
Edition trilingue rassemblant la totalité des manuscrits connus de Vassily Kandinsky pour et sur le théâtre.
Ecrits en allemand et en russe entre 1907 et 1914, les textes sont établis dans leur langue d'origine avec une nouvelle traduction française.
Manifeste éclatant de la quête de l'artiste pour un théâtre autre, orchestrant d'une manière originale couleur, mouvement et son.
Jamais montées du vivant de l'artiste, ces compositions scéniques laissent pressentir le théâtre expressionniste.
Un prolongement théorique de 1923 sous forme d'un article sur la synthèse scénique abstraite et une documentation sur un premier travail de mise en scène effectué par l'artiste en 1928 complètent l'ouvrage.
Erste dreisprachige Ausgabe aller bisher bekannten, zwischen 1907 und 1914 geschriebenen Manuskripte Wassily Kandinskys für und über das Theater.
Die in deutsch oder russisch abgefassten Texte sind in ihrer Originalfassung wiedergegeben und ins Französische übersetzt.
Die vorliegende Tëxtsammlung zeigt auf beeindruckende Weise das Bestreben des Künstlers, das Theater mittels einer neuartigen Orchestrierung von Farbe, Bewegung und Klang von Grund auf zu erneuern.
Diese zu Lebzeiten Kandinskys nie gezeigten Bühnenkompositionen sind als Vorlâufer des expressionistischen experimentellen Theaters zu-werten.
Eine Wiederaufnahme seiner theoretischen Überlegungen über die abstrakte Bühnensynthese (1923) und Material zu einer ersten Inszenierungsarbeit imjahre 1928 vervollständigen die Textsammlung.