Doom

Marguerite Baux

(Traducteur)

,

Olivier Séguret

(Préfacier)

Note moyenne 
David Kushner - Doom.
David Kushner raconte l'étourdissante histoire de John Romero et John Carmack, deux adolescents qui, à la fin des années 1980, ont changé à jamais... Lire la suite
18,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

David Kushner raconte l'étourdissante histoire de John Romero et John Carmack, deux adolescents qui, à la fin des années 1980, ont changé à jamais le jeu vidéo en créant Doom, le tout premier FPS (First Person Shooter) qui posait les bases du jeu à plusieurs en réseau. Kushner nous fait revivre la saga des studios ID Software, dirigés dans un joyeux foutoir par ces gamins qui réussirent à transformer leurs hobbies et leur passion du piratage en industrie multimillionnaire.
Ce livre permet d'aborder un moment désormais reconnu comme décisif dans l'histoire des nouvelles technologies : l'effondrement des premiers rêves hackers, la fin de la démocratisation de l'informatique au profit de ses géants. Un récit culte dans la lignée de L'Ethique des hackers, de Steven Levy, et dans lequel se retrouveront des générations de joueurs et de passionnés d'informatique.

Sommaire

  • LA ROCK STAR
  • LE PETIT GENIE
  • PIRATAGE ET CIE
  • LES CHEQUES A PIZZA
  • MIEUX QUE LA VRAIE VIE
  • TRES, TRES ENERVE
  • LES CHOSES EN GRAND
  • L'APPEL DU DIABLE
  • LE JEU LE PLUS COOL DE LA PLANETE
  • GENERATION DOOM

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-211-21683-8
  • EAN
    9782211216838
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Kushner

David Kushner est un écrivain américain issu du reportage. Il écrit régulièrement pour Wired, The New York Times, Salon et The Village Voire. Préface d'Olivier Séguret, journaliste à Libération, critique de cinéma et initiateur, dès 1995, des premières chroniques dédiées aux jeux vidéo.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés