Docteur Strange & Docteur Fatalis - Triomphe et tourment, édition spéciale avec jaquette-poster collector - Album

Note moyenne 
Chaque année, au solstice d'été, Victor Von Fatalis affronte les forces du mal dans le vain espoir de libérer l'âme de sa mère des profondeurs des... Lire la suite
28,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Chaque année, au solstice d'été, Victor Von Fatalis affronte les forces du mal dans le vain espoir de libérer l'âme de sa mère des profondeurs des enfers. Quand le Docteur Strange accepte de l'aider dans sa quête, le souverain de Latvérie croit enfin être en mesure de parvenir à ses fins et de réaliser son plus grand désir. Les deux improbables alliés se rendent alors dans le royaume infernal de Méphisto, où ils découvrent le lourd tribut à payer pour libérer une âme...
Savourez ce récit orchestré par Roger Stern et Mike Mignola dans son intégralité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-5684-4
  • EAN
    9782809456844
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.034 Kg
  • Dimensions
    26,6 cm × 36,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1950 dans l'Indiana, Roger Stern est un vétéran de la bande dessinée américaine. Après avoir débuté dans l'univers des fanzines, il commence sa carrière de scénariste en 1975 chez Marvel, avant de devenir éditeur à plein temps entre 1976 et 1980. Il renoue avec l'écriture au début des années 80 et scénarise un cycle très populaire de Captain America dessiné par John Byrne. Il se distingue aussi sur les différentes séries de l'univers de Spider-Man (c'est à lui que l'on doit Le garçon qui collectionnait Spider-Man, publiée dans Amazing Spider-Man en 1984).
Il donne également un nouvel élan à Avengers et West Coast Avengers (un spin-off qu'il a lui-même imaginé en 1984). Passé chez DC Comics à la fin de la décennie, il travaille longuement sur différentes séries liées à Superman et contribue notamment au scénario de The Death and Life of Superman. Au milieu des années 90, il signe son retour chez Marvel avant de s'installer en indépendant en 2000. Roger est en outre l'auteur de Graphic Novels encensés par la critique, comme Superman forEarth (1991).
A Né en 1958 à Cleveland, MARK BADGER fait ses premiers pas dans la bande dessinée à la Prfin des années 80. Il officie comme dessinateur pour les plus grandes maisons américaines telles que Dark Horse (pour laquelle il crée The Masque, la première version de The Mask d'Arcudi et Mahnke ainsi que l'anthologie Instant Piano avec Kyle Baker, Evan Dorkin et Stephen DeStefano), DC Comics et Marvel. A la Maison des Idées, il associe son nom à des Graphic Novels à succès tels que Greenberg the Vampire (1986), écrit par J.
M. DeMatteis, et Triomphe et tourment. Chez DC, il dessine la mini-série MartionManhunter(1988),toujours avec DeMatteis. Il illustre aussi deux projets intéressants : Run, Riddler, Run (1992) et Batman : Jazz (1995), tous les deux écrits par Gerard Jones, avec qui il noue une véritable amitié artistique. Aujourd'hui, Badger continue de travailler en free-lance, il enseigne un cours intitulé "programmation, comics et développement web" à l'académie d'art de San Francisco et participe à différents projets humanitaires avec des associations telles que PETA ou le Comité de solidarité avec le peuple du Salvador (CISPES).
Né en 1960 à Berkeley, MIKE MIGNOLA est l'un desil maîtres de la bande dessinée contemporaine. Il démarre sa carrière artistique en 1982, lorsqu'il emménage à New York. Il commence à travailler pour Marvel, d'abord en tant qu'encreur puis, avec le soutien du vétéran Bill Mantlo, comme dessinateur. C'est à la fin des années 1980 qu'il assoit sa renommée en développant un style personnel et abouti avec Triomphe et tourment.
Il confirme en publiant L'odyssée cosmique (1988-1989) et Batman : Gotham au XIXe siècle (1989) chez DC ainsi que Le cycle des épées (1990) chez Marvel. Son adaptation du film Bram Stokers Dracula (1992) pourTopps fait de lui une superstar. Sa carrière culmine avec la création de Hellboy en 1993. Encensé par le public et la critique, traduit dans de nombreuses langues, Hellboy est désormais une franchise comptant de nombreux volumes, complétée par plusieurs spin-off (BPRD, LobsterJohnson, Abe Sapien et Witchfinder), trois anthologies en prose, plusieurs romans, deux films d'animation et deux autres films avec Ron Perlman.
A l'occasion, Mignola travaille sur d'autres créations, qu'elles soient personnelles ou sur commande. En dehors du monde de la BD, il a brièvement travaillé avec Francis Ford Coppola pour Dracula (1992), il a été chef décorateur pour le film de Disney Atlantide, l'empire perdu (2001) et consultant visuel du réalisateur Guillermo Del Toro pour les films Blade II (2002), Hellboy (2004) et Hellboy 2 : Les légions d'or maudites (2008).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Docteur Strange & Docteur Fatalis - Triomphe et tourment, édition spéciale avec jaquette-poster collector est également présent dans les rayons