Docteur Strange - Une réalité à part - Album

Note moyenne 
Stephen Strange protège notre réalité des invasions d'Outre-Monde et de dangers que les humains ne pourraient même pas imaginer. Dans ces épisodes... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Stephen Strange protège notre réalité des invasions d'Outre-Monde et de dangers que les humains ne pourraient même pas imaginer. Dans ces épisodes cultes, découvrez comment il est devenu le Sorcier Suprême de notre dimension. Longtemps associé au personnage, Steve Englehart (Avengers) signe un cycle d'histoires intégralement illustrées par Frank Brunner (Savage Sword of Conan).

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-5686-8
  • EAN
    9782809456868
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.678 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Steve Englehart est un scénariste américain né en 1947. Il effectue des études de psychologie dans le Connecticut jusqu'à ses vingt-deux ans. Il signe son premier travail professionnel deux ans plus tard en tant qu'assistant du dessinateur Neal Adams sur une histoire publiée dans Vampirella. Il intègre alors les Crusty Bunkers, un groupe d'encreurs travaillant sous la houlette de Neal Adam et Dick Giordano, dans lequel on trouve aussi Dave Cockrum, Howard Chaykin et Jim Starlin.
Mais très rapidement, Englehart trouve sa vocation : l'écriture. Après avoir été correcteur et dialoguiste - non crédité - sur quelques titres de la Maison des Idées, Roy Thomas lui confie l'écriture de The Beast dans Amazing Adventures en 1972. Son style plaît instantanément et on lui propose de nouvelles séries : il crée alors The Defenders et reprend les scénarios de Captain America et Avengers.
En 1973, il oeuvre également sur Incredible Hulk et Luke Cage, Hero for Hire, écrivant les cinq séries en parallèle. Lorsqu'à la fin de l'année il devient le scénariste des aventures du Docteur Strange, il abandonne les Défenseurs et Hulk. Il continue avec Avengers jusqu'en 1976, année où il crée le personnage de Star-Lord et où il décide de quitter Marvel. Après avoir été le scénariste de Detective Comics chez DC Comics, il fait son retour à la Maison des Idées en 1983 avec West Coast Avengers et Fantastic Four.
Parmi ses derniers travaux, on peut noter la mini- série Batman : Dark Detective sortie en 2005. Né en 1949, Frank Brunner débute dans l'univers des comics en 1969, en faisant l'encrage d'une histoire courte de Silver Surfer et de la couverture de Doctor Strange 181. Il se fait connaître grâce à son travail de scénariste et dessinateur sur des titres horrifiques, ce qui lui permet, en 1973, d'illustrer les épisodes de Marvel Premiere consacrés au Docteur Strange.
Durant le reste des années 70, Marvel lui confie des comics avec le même type d'ambiance. Il illustre ainsi les premières apparitions d'Howard le Canard dans Giant-Size Man-Thing et Howard the Duck de Steve Gerber puis des épisodes de Savage Sword of Conon de Roy Thomas. Dans les années 80, il oeuvre principalement sur deux comics (Warp ! et Seven Samuroid). Depuis, il a déménagé à Hollywood et a travaillé sur le film Batman, à la conception des parcs d'attractions Disney ou encore sur le dessin animé X-Men.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Docteur Strange - Une réalité à part est également présent dans les rayons