Diplomaties culturelles et fabrique des identités - Argentine, Brésil, Chili (1919-1946) - Grand Format

Note moyenne 
S'inscrivant dans le champ de l'histoire des relations culturelles internationales, cet ouvrage analyse de manière comparatiste et transnationale l'élaboration... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

S'inscrivant dans le champ de l'histoire des relations culturelles internationales, cet ouvrage analyse de manière comparatiste et transnationale l'élaboration d'une diplomatie culturelle par l'Argentine, le Brésil et le Chili dans la période de l'entre-deux-guerres. Notre but est de montrer comment, à partir des toiles tissées par les différentes structures et dynamiques de la coopération intellectuelle, internationale, continentale ou latino-américaine, l'Argentine, le Brésil et le Chili ont forgé les instruments d'une diplomatie culturelle et ont bâti une certaine image d'eux-mêmes sur la scène internationale.
Cet ouvrage vise à mettre en lumière que les initiatives argentine, brésilienne et chilienne sur le terrain de la diplomatie culturelle ne prennent corps et sens que dans la mesure où elles s'insèrent dans des dynamiques qui dépassent leurs frontières. Dans le cadre d'une étude sur la diplomatie culturelle, la question de l'identité nationale est au coeur de la réflexion. Nous nous inscrivons donc dans une perspective qui relève tout autant de l'histoire des relations internationales que de l'histoire culturelle, aux confins des débats sur l'identité nationale et sur la définition de la politique étrangère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-6509-8
  • EAN
    9782753565098
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.586 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Juliette Dumont

Juliette Dumont est maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l'IHEAL (université Sorbonne Nouvelle - Paris 3) et chercheuse au CREDA (UMR 7227). Elle travaille actuellement sur le panaméricanisme dans ses dimensions culturelle et éducative.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €