Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
S'intéresser à l'Education Physique et Sportive, l'étudier et l'enseigner ne constituent pas des actes simples. Ils nous engagent immanquablement dans...
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S'intéresser à l'Education Physique et Sportive, l'étudier et l'enseigner ne constituent pas des actes simples. Ils nous engagent immanquablement dans un dense univers de publications qui met en évidence l'extrême richesse de cette discipline scolaire, mais en explique aussi le caractère hermétique que peuvent lui attribuer certains. En réalisant cet ouvrage, l'auteur s'est efforcé d'en éclaircir un des domaines particulièrement sensible : celui de la didactique propre à l'EPS. Il s'adresse notamment aux étudiants en STAPS, aux candidats aux différents concours (CAPEPS, agrégations, examens professionnels), ainsi qu'aux enseignants d'EPS, et à tous les professionnels des Activités Physiques et Sportives. Loin d'ambitionner les recherches universitaires, cet ouvrage présente de façon approfondie quelques outils d'analyse nécessaires à la création d'un sens commun expliquant les transformations actuelles de cette discipline scolaire et notamment de ses programmes, à la compréhension du vocabulaire qu'elle véhicule, et à la construction d'une cohérence solide entre les données théoriques et sa mise en œuvre pratique par tous ceux qui exercent dans les établissements d'enseignement (scolaires et /ou professionnels). Organisé en trois parties, le travail de l'auteur a consisté d'abord à saisir les origines de la didactique de l'EPS avec le système d'influences qui pèsent sur elle. Le second chapitre en étudie les concepts spécifiques installés aux interfaces de l'apprentissage et de l'enseignement, des APSA et de l'EPS, d'une logique " naturelle " d'élèves et d'une logique " culturelle " d'activités. Le troisième chapitre formule quelques propositions organisant une mise en œuvre cohérente de l'enseignement de l'EPS par les APSA.