Dictionnaire des sciences économiques

Note moyenne 
Christine Dollo et Alain Beitone - .
Les questions économiques prennent une importance croissante dans les débats contemporains et le langage économique est omniprésent, en particulier... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les questions économiques prennent une importance croissante dans les débats contemporains et le langage économique est omniprésent, en particulier dans les médias, ce qui confère une grande utilité à ce dictionnaire, ainsi constitué : 1 500 définitions apportent des informations précises sur les principaux concepts, mécanismes et institutions économiques ; 20 articles thématiques offrent des synthèses sur les grands domaines des sciences économiques et exposent les principales problématiques en mettant en relation les différentes définitions ; des bibliographies permettent de prolonger la réflexion et d'engager de nouvelles recherches à partir des ouvrages essentiels ; un système très complet de corrélats et de renvois facilite la circulation dans l'ouvrage ; des annexes très utiles : liste des expressions anglaises les plus utilisées en économie, index des auteurs cités, liste des sigles et de leur signification. Ce dictionnaire constitue donc un précieux outil de travail pour les étudiants, enseignants et praticiens, aussi bien en économie que dans des disciplines telles que la gestion, les sciences politiques, la géographie, la sociologie, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/08/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-200-26432-1
  • EAN
    9782200264321
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alain Beitone, agrégé de sciences sociales, est professeur en Lettres Supérieures au lycée Thiers (Marseille) et formateur à l'IUFM d Aix-Marseille. Antoine Cazorla, agrégé de sciences sociales, enseigne les sciences économiques en Langues Étrangères Appliquées à l'université de Provence (Aix-en-Provence). Christine Dollo, agrégée de sciences sociales, est responsable de la filière Sciences Économiques et Sociales à l'IUFM d'Aix-Marseille (Aix-en-Provence). Anne-Mary Drai, agrégée de sciences sociales, est professeur en classe préparatoire Économique et Commerciale au lycée Saint Charles (Marseille) et formatrice à l'IUFM d'Aix-Marseille.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés