Dictionnaire de physique (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 07/05/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Cet ouvrage définit plus de 5300 termes de physique, du vocabulaire de base de la physique générale (noms d'équations, de théories, d'effets physiques,... > Lire la suite
35,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Cet ouvrage définit plus de 5300 termes de physique, du vocabulaire de base de la physique générale (noms d'équations, de théories, d'effets physiques, unités) au vocabulaire plus spécialisé des différents domaines de la physique (mécanique, optique, thermodynamique, électromagnétisme, physique quantique, physique nucléaire, relativité, astronomie), il couvre l'ensemble de cette discipline. Ce dictionnaire contient aussi de nombreuses entrées relevant de la culture scientifique dans le domaine de la physique (expériences marquantes, grands personnages de la physique, théories oubliées, phénomènes de la vie courante).
Les définitions sont agrémentées de nombreuses dates destinées à situer l'apparition des concepts dans l'histoire des sciences, les replaçant ainsi dans leur contexte. Ce dictionnaire de physique est destiné aux étudiants de premier cycle universitaire et en Classes préparatoires aux Grandes Ecoles, avec quelques prolongements destinés à des étudiants de Master ou d'écoles d'ingénieurs. Il intéressera aussi les étudiants préparant les concours d'enseignement (CAPES et agrégation de sciences physiques), les enseignants de sciences physiques.
  • Date de parution : 07/05/2008
  • Editeur : De Boeck
  • ISBN : 978-2-8041-5688-6
  • EAN : 9782804156886
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 672 pages
  • Poids : 1.14 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 3,6 cm
Richard Taillet, ancien élève de l'ENS de Lyon en Physique, Docteur en Physique théorique, dans le domaine de l'astrophysique, est agrégé de Sciences Physiques, Maître de Conférences à l'Université de Savoie et chercheur en astrophysique au LAPTH (Laboratoire d'Annecy-le-Vieux de Physique Théorique). Loïc Villain, Docteur en Physique théorique de l'Université Paris VII, dans le domaine de la physique des objets compacts, est chercheur au DFA de l'Université d'Alicante (Espagne) et chercheur associé au LUTH de l'Observatoire de Paris-Meudon.
Pascal Febvre, ancien élève de l'Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de la ville de Paris, Docteur en Physique de l'Université Paris VI dans le domaine de l'astronomie et des techniques spatiales, est Maître de Conférences à l'Université de Savoie, et chercheur sur les dispositifs quantiques supraconducteurs au LAHC (Laboratoire Hyperfréquences et Caractérisation)

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Richard Taillet et Loïc Villain - Dictionnaire de physique.
Dictionnaire de physique
35,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK