Devenir Journalistes. Sociologie De L'Entree Sur Le Marche Du Travail

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Devenir Journalistes. Sociologie De L'Entree Sur Le Marche Du Travail.
Le journalisme a connu en France de profonds changements depuis la Seconde Guerre mondiale, tout particulièrement depuis vingt ans. Présentant une étude... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le journalisme a connu en France de profonds changements depuis la Seconde Guerre mondiale, tout particulièrement depuis vingt ans. Présentant une étude sociologique inédite qui combine une approche quantitative et qualitative, cet ouvrage éclaire certaines de ces transformations à travers l'arrivée de nouveaux entrants sur le marché du travail. Il permet de restituer à la fois l'unité et la diversité d'un espace professionnel souvent perçu au travers de ses représentants les plus médiatisés. Qui sont les journalistes récemment entrés dans le métier ? Dans quelles conditions s'effectue leur intégration dans le marché de travail ? C'est à ces deux questions que cette recherche répond : d'une part, en analysant les données statistiques sur les titulaires de la carte professionnelle en 1990 et 1998 ; d'autre part, en expliquant les logiques à l'œuvre sur le marché du travail à partir d'une série d'entretiens auprès d'employeurs et de responsables de formation au journalisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-11-004964-2
  • EAN
    9782110049643
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés