Développer sa marque vinicole - Poche

Nina Izzo

Note moyenne 
Nina Izzo - Développer sa marque vinicole.
Le concept de marque a été souvent sous-estimé par les exploitations vitivinicoles. Bien des acteurs de cette filière ne se rendent pas toujours compte... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le concept de marque a été souvent sous-estimé par les exploitations vitivinicoles. Bien des acteurs de cette filière ne se rendent pas toujours compte ou n'admettent pas que le nom de leur propriété viticole doive être considéré comme une marque et traité comme telle. Le développement de ce concept représente un atout essentiel dans la stratégie de communication des domaines, leur permettant de se démarquer par le biais d'une identité visuelle claire, d'un nom reconnu ou encore d'un message fort.
Cette démarche assure la pérennité de la reconnaissance des consommateurs pour la propriété et ses vins. Ce précis rassemble l'ensemble des outils essentiels afin de comprendre et de maîtriser la base de la communication pour la création et la mise en avant d'une marque vinicole. Il référence aussi bien les principes fondamentaux à connaître et à maîtriser pour la création d'une marque durable que des exemples d'application concrets qui permettront aux exploitants d'être rapidement opérationnels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2015
  • Editeur
  • Collection
    Précis de la vigne et du vin
  • ISBN
    978-2-35156-156-0
  • EAN
    9782351561560
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.066 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 17,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nina Izzo

Après un BTS viticulture oenologie, Nina Izzo obtient un master «Wine Marketing et Management» au Bordeaux International Wine Institute, puis un mastère spécialisé en commerce international des vins et spiritueux à l'ESC Dijon. En parallèle, elle anime un blog : Lost In Wine (lostinwine.net) permettant de «désacraliser» le monde du vin, en le rendant plus accessible à la nouvelle génération.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés