Desproges est de moins en moins mort

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Dominique Chabrol - Desproges est de moins en moins mort.
Plus de vingt ans qu'il est mort et il n'a jamais été aussi présent. Pas un jour sans qu'on ne trouve son nom dans le journal ou que l'un des amuseurs... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Plus de vingt ans qu'il est mort et il n'a jamais été aussi présent. Pas un jour sans qu'on ne trouve son nom dans le journal ou que l'un des amuseurs du moment ne lui déclare son incommensurable admiration. Les paroles des comiques s'envolent, leurs écrits passent parfois mieux le temps. Et Desproges est aujourd'hui unanimement, considéré comme un écrivain. Léger, profond, original, inquiet. Une quinzaine de livres à son actif, dont la moitié publiés après sa mort, ont fait de lui l'un des auteurs les plus lus de la jeunesse de France.
L'humoriste exigeant, qui ne pouffait pas à tous les râteliers et refusait de se compromettre, traîne des hordes de fans derrière lui. Chacun trouve dans ses oeuvres complètes un style, un rire, une colère, un regard sur la vie, la mort, le temps, ou simplement quelques énormités salaces dont on n'avait pas honte de rire avec lui. Mais qui était vraiment Desproges ? Journaliste, comique, misanthrope, moraliste, provocateur, pourfendeur de l'hypocrisie et de la médiocrité de son temps.
On trouvera dans cette version revisitée de sa biographie le petit Parisien en vacances dans le Limousin, l'hurluberlu de L'Aurore, l'atrabilaire des " Flagrants Délires " et la bête de scène dans sa bonbonnière du Théâtre Grévin. On y retrouvera aussi un Pierre Desproges en pleine forme et, pour finir, de moins en moins mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35085-082-5
  • EAN
    9782350850825
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Desproges est de moins en moins mort est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK