Design et croissance (Broché)

  • Maxima

  • Paru le : 16/10/2006
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le design s'est imposé comme un outil de différenciation de premier plan et les succès récents d'entreprises qui l'ont utilisé - telles Motorola... > Lire la suite
40,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 30 octobre et le 2 novembre
ou
Votre note
Le design s'est imposé comme un outil de différenciation de premier plan et les succès récents d'entreprises qui l'ont utilisé - telles Motorola ou Apple - en sont des exemples très significatifs. Cependant, il est difficile pour un responsable qui souhaite engager une politique de design de définir les modalités pratiques de son usage ainsi que les résultats à en attendre, car le design est encore peu envisagé sous l'angle de la croissance des entreprises.
L'objectif de ce livre est de répondre à toutes les questions que doit se poser un manager à propos du design. En effet, au travers de son expérience acquise chez Philippe Starck ainsi qu'au sein du Groupe Design Conseil, l'auteur a développé une connaissance intime des problématiques économiques liées à l'utilisation de l'outil design ainsi que des méthodologies à appliquer pour maximiser le résultat d'une politique design dans l'entreprise.
Ainsi, l'ouvrage détaille les principaux aspects de la mise en œuvre du processus de design, notamment les phases de diagnostic, de définition des différentes stratégies d'implémentations, de politique de recrutement ou encore les problématiques financières et juridiques liées au design. En privilégiant une approche pragmatique du sujet, cet ouvrage donne à tout manager les clés nécessaires pour recourir efficacement au design dans son entreprise et cela, quel que soit son secteur d'activité.
    • Pourquoi mettre en place une politique de design ?
    • Comment définir une politique de design cohérente et performante ?
    • L'offre design : la formation et les intervenants professionnels
    • Comment utiliser le design en entreprise ?
    • Comment mettre en place une politique de design ?
    • Aspects juridiques et fiscaux du design
  • Date de parution : 16/10/2006
  • Editeur : Maxima
  • ISBN : 2-84001-483-1
  • EAN : 9782840014836
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 223 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Biographie de Nicolas Minvielle

Nicolas Minvielle est responsable des marques pour Philippe Starck depuis 2001. Il a par ailleurs créé en 2005 le Groupe Design Conseil et travaille depuis plusieurs années sur les problématiques de management du design. Diplômé de l'Université de Kyushu au Japon et de l'institut des Sciences Politiques de Strasbourg, il veut réconcilier le design et la stratégie managériale des entreprises.
Nicolas Minvielle - Design et croissance.
Design et croissance
40,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK