Design 1950-2000. La Collection Liliane Et David-M Stewart

Note moyenne 
Martin Eidelberg et David-A Hanks - Design 1950-2000. La Collection Liliane Et David-M Stewart.
Vivant et abondamment illustré, ce panorama du design entre 1950 et 2000 présente, dans leur contexte culturel, cent trente créations exemplaires de... Lire la suite
39,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Vivant et abondamment illustré, ce panorama du design entre 1950 et 2000 présente, dans leur contexte culturel, cent trente créations exemplaires de la deuxième moitié du XXe siècle. Il y est surtout question de meubles - produits en série ou pièces uniques - signés par des designers ou des architectes de renommée internationale, d'Aarnio à Zanuso : des sièges, dont certains sont devenus de grands classiques, des meubles de rangement, d'élégants luminaires, mais aussi quelques créations dérangeantes dues à de nouveaux venus sur la scène du design. Toutes les œuvres présentées dans Design 1950-2000 proviennent de la collection Liliane et David M. Stewart du Musée des arts décoratifs de Montréal/Musée des beaux-arts de Montréal. Ce mobilier est regroupé en cinq chapitres qui retracent, par grandes périodes de dix ans, les courants historiques, artistiques et techniques qui nous conduisent du good design et du modernisme traditionnel jusqu'au postmodernisme en passant par le Pop Art, tout en abordant les dimensions écologiques, spirituelles et autres qui sous-tendent cette évolution. Chaque œuvre fait l'objet d'un article bien documenté sur son auteur, son contexte et certains aspects techniques de sa fabrication, complété par des photographies en couleurs et par des illustrations qui nous montrent l'objet dans son cadre d'époque. A la fois ouvrage de référence et guide accessible, ce livre s'adresse au designer, au collectionneur ou au spécialiste aussi bien qu'au grand public curieux de ces questions, qui verra défiler sous ses yeux cinquante années de créativité exubérante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-201891-1
  • EAN
    9782082018913
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.63 Kg
  • Dimensions
    26,2 cm × 28,7 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

David A. Hanks est conservateur-conseil auprès du Musée des arts décoratifs de Montréal depuis vingt ans. Il est l'auteur de The Decorative Designs of Frank Lloyd Wright et d'autres publications sur les arts décoratifs modernes. Anne Hoy est chargée de cours auxiliaire en art moderne à l'Université de New York ; elle est l'auteur de Fabrications: Staged Altered, and Appropriated Photgraphs, et de divers ouvrages sur la culture populaire. Elle est conseillère auprès de la rédaction de Studies in the Decorative Arts et a dirigé la publication de plusieurs livres sur le design moderne. Martin Eidelberg est professeur d'histoire de l'art à l'Université Rutgers, dans le New Jersey ; il a dirigé la publication de plusieurs ouvrages, récompensés par des prix, pour le compte du Musée des arts décoratifs de Montréal ; citons notamment Eva Zeisel: Designer for Industry ; Design 1935-1965 : ce qui fut moderne ; Les Messagers du modernisme : bijoux artistiques aux Etats-Unis de 1940 à 1960 et Le Plaisir de l'objet : nouveau regard sur les arts décoratifs du XXe siècle.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés