Des Tahitiens, des Français - Leurs représentations réciproques aujourd'hui

Note moyenne 
Si la littérature occidentale au sujet des Tahitiens est particulièrement abondante, et si se multiplient aujourd'hui les analyses de la perception... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Si la littérature occidentale au sujet des Tahitiens est particulièrement abondante, et si se multiplient aujourd'hui les analyses de la perception que les Occidentaux ont et ont pu avoir des Polynésiens, la démarche inverse n'avait pas, pour l'instant, été entreprise. Cet ouvrage tente de relever ce défi, en proposant de rendre compte de la manière dont les Tahitiens se représentent les Occidentaux, et plus particulièrement les Français vivant aujourd'hui en Polynésie française.
Pour y arriver, il a été procédé par étapes, en commençant par aborder les représentations françaises de l'Autre (Polynésien), puis le regard que les Tahitiens posent sur eux-mêmes, pour en venir, in fine, aux perceptions polynésiennes des Occidentaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915654-80-6
  • EAN
    9782915654806
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Saura

Bruno Saura est professeur en Civilisation polynésienne à l'université de la Polynésie française. Titulaire d'un doctorat en Science politique et d'une habilitation à diriger des recherches en Anthropologie de l'université d'Aix- Marseille III, il réside de longue date en Polynésie française. Ses principaux travaux portent sur la tradition orale des îles Sous-le-Vent, ainsi que sur les questions ethniques, politiques et religieuses dans le Tahiti d'aujourd'hui.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK