Des mules et des hommes - Une enfance, un lieu - Poche

Note moyenne 
Harry Crews - Des mules et des hommes - Une enfance, un lieu.
Ce livre est le récit inoubliable des premières années d'Harry Crews. Il naît en pleine Grande Dépression, dans une misérable baraque de paysan... Lire la suite
8,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

Ce livre est le récit inoubliable des premières années d'Harry Crews. Il naît en pleine Grande Dépression, dans une misérable baraque de paysan au sud de la Géorgie. Mais si Bacon County est une région au sol aride et aux vendettas sanglantes, c'est aussi un lieu magique où les serpents parlent, où les oiseaux peuvent s'emparer de l'âme d'un enfant, où les prédicateurs et les sorcières gardent fantômes et démons à portée de main. C'est surtout une terre d'hommes et de femmes pour qui la solidarité n'est pas un vain mot et le respect du soleil et de la pluie l'essence même de l'existence. À la fois choquant, attendrissant et drôle, " Des mules et des hommes " raconte les débuts d'un écrivain dans un monde où " survivre est suffisant comme triomphe ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-038998-8
  • EAN
    9782070389988
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre est le récit inoubliable des premières années d'Harry Crews. A la fois choquant, attendrissant et drôle, Des mules et des hommes raconte les débuts d'un écrivain dans un monde où "survivre est suffisant comme triomphe" .

À propos de l'auteur

Biographie de Harry Crews

Harry Crews est né en Géorgie en 1935. Engagé à dix-sept ans dans les Marines, il s'inscrit à l'université de Floride à son retour en 1956. Après deux années d'études, il abandonne, pour une Triumph et un long périple de dix-huit mois durant lesquels il sera barman. cuisinier ; il fera de la prison dans une petite ville du Wyoming, se fera tabasser par un Indien unijambiste dans le Montana, partagera un temps la vie des " freaks " et croisera une faune hors du commun qui peuplera ensuite ses romans. De retour en Floride, il reprend ses études et se consacre à l'écriture. Il publie son premier roman, " Le Chanteur de Gospel ", en 1968. Depuis, il a publié une vingtaine d'ouvrages, notamment des romans, dont l'action se situe dans le sud des États-Unis, des nouvelles et des essais. Il a également collaboré à de nombreux journaux, comme " Play Boy " et " Esquire ", et enseigné jusqu'en 1997. Son oeuvre, abondante et variée, révèle un auteur atypique, particulièrement attachant, qui s'ingénie à prendre à contre-pied l'apparente normalité des choses pour fustiger la bêtise. Il s'est imposé, dans la plus grande discrétion, comme l'un des plus grands écrivains américains de romans noirs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Des mules et des hommes - Une enfance, un lieu est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,40 €