Depeche Mode - Foi et dévotion - Grand Format

Note moyenne 
Il était une fois des futuristes en provenance de l'improbable ville nouvelle de Basildon. ébarquant à l'aube des années 1980, les candides gamins... Lire la suite
29,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 octobre
En librairie

Résumé

Il était une fois des futuristes en provenance de l'improbable ville nouvelle de Basildon. ébarquant à l'aube des années 1980, les candides gamins peroxydés de Depeche Mode allaient se révéler des pionniers puis des papes de la synthpop britannique. Ayant survécu au départ précoce et soudain de leur fondateur et auteur-compositeur en chef Vince Clarke, le groupe rassembla très vite un noyau de fidèles avant de s'aventurer dans les contrées du grand-public.
Dave Gahan, Martin Gore, Andrew Fletcher et Alan Wilder portèrent leurs sombres et vénales chansons de sexe, de religion, d'obsession et de mort jusque dans les stades et les arènes du monde entier. En quatre décennies, Depeche Mode conquit des millions d'âmes, de Moscou à Montevideo, et se hissa au pinacle de l'industrie musicale. Sur un chemin plein de ronces, ils traversèrent des périodes chaotiques (de doutes, de dépression, de querelles intestines, d'abus d'alcool...) et surmontèrent l'addiction catastrophique à l'héroïne qui faillit tuer le charismatique mais vulnérable Gahan.
Depuis les premiers élans du groupe dans l'Essex jusqu'à la veille de leur 40e anniversaire, ce livre relate un triomphe complexe et fascinant issu de l'adversité : l'extraordinaire histoire d'un phénomène électro-rock planétaire unique, d'un groupe culte. Il était une fois Depeche Mode.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8099-1686-7
  • EAN
    9782809916867
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.265 Kg
  • Dimensions
    22,3 cm × 28,3 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

C'est à Basildon, en 1977, dans l'Essex, que deux adolescents, Vince Clarke et Andrew Fletcher, décident de créer un groupe et de baser leur musique sur un seul et même instrument, le synthétiseur. Un an plus tard vient s'ajouter à leur groupe un nouveau membre, Martin L. Gore. Ensemble, ils fondent le groupe Composition of Sound. Dave Grahan les rejoint en 1980, repéré lors d'une audition alors que ni Gore ni Clarke ne se voient comme chanteur principal.
Il est la voix que le trio recherchait. Ce dernier est d'ailleurs à l'origine du nouveau nom du groupe inspiré par un magazine français : Depeche Mode. Après avoir signé un contrat avec le Label Mute, ils sortent en 1981 l'album Speak and spell. Grâce à leur tube mythique I just can't get enough, Depeche Mode remporte un franc succès dans le monde entier. L'album fait un triomphe. Le second album Some great reward reste lui aussi mémorable.
Depuis, le succès ne s'est pas démenti. Depeche Mode revient en 2013 avec un nouvel album, Delta Machine. Le groupe enchaîne avec une tournée mondiale. Retracez à travers cet ouvrage leur carrière fulgurante !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ian Gittins

IAN GITTINS a rencontré Depeche Mode et écrit sur ses membres durant ses 35 années de carrière en tant que journaliste musical pour le compte de titres de presse tels que Melody Maker, Time Out, Q et The Guardian. Il est l'auteur de The Cure : A Perfect Dream (2018) et le coauteur, avec Nikki Sixx de Mötley Crüe, de The Heroin Diaries. Une année dans la vie d'une rock star brisée (2007, trad. 2011).
Il vit actuellement à Londres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,95 €