Demain Dieu sera blonde

Note moyenne 
Sylvia Deutsch - Demain Dieu sera blonde.
En Occident, cinquante ans ont atomisé et sont venus à bout d'une suprématie masculine qui perdurait depuis plus de trois millions d'années. Aujourd'hui,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En Occident, cinquante ans ont atomisé et sont venus à bout d'une suprématie masculine qui perdurait depuis plus de trois millions d'années. Aujourd'hui, le mâle, notre " gorille à dos argenté ", se féminise, se meurt. Dans son sillage disparaît aussi le père traditionnel. Par un effet domino, la mutation de cette identité touche aussi celle des femmes et des enfants. Cet ouvrage à la fois documenté, amusant et plein de surprises passe en revue les causes et les conséquences de la transformation du masculin depuis soixante ans et la montée en puissance de la femme. Rarement texte n'aura été aussi interpellant, tant dans sa forme que dans son fond... Le monde ne sera jamais plus comme avant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35810-002-1
  • EAN
    9782358100021
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvia Deutsch

Sylvia Deutsch aspire à être une " femme de l'être. " Passionnée par la vie, les individus, de plain-pied dans son époque, ses quatorze premières années passées au Sénégal lui confèrent un regard oblique ironique et détaché sur la société occidentale. De cette double culture, elle garde un sens aigu de l'observation, l'instinct de l'air du lendemain. Libre, elle refuse la pensée conformiste, les modes. Cash elle écrit avec beaucoup d'humour, ce qu'elle pense ce qui interpelle " dérange les pierres " avec des révélations sur des questions de santé publique au cœur de cette étude de société axée sur le masculin.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés