Delhi & Mumbai - Grand Format

Note moyenne 
Pendant plusieurs années, Laurent Ouisse a développé un travail photographique sur les deux mégapoles indiennes que sont Delhi et Mumbai. En plongeant... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pendant plusieurs années, Laurent Ouisse a développé un travail photographique sur les deux mégapoles indiennes que sont Delhi et Mumbai. En plongeant au coeur des rues, des banlieues, des périphéries de cette Inde urbaine et contemporaine, le photographe a réalisé un authentique "street movie". Au regard de ces photographies, la population devient paysage, comédie, chorégraphie vibrante de mille nécessités.
"Les Indiens ont inventé la fluidité dans le chaos et l'inverse" nous dit-il. Ce diptyque explore le maelström qu'exhibent sans fard Delhi et Mumbai. En Inde, les chiffres galopent comme des chevaux échappés, à elles deux, elles représentent plus de la moitié de la population française. L'une est océane et l'autre terrienne, chacune a sa poésie de boulevard et quai en propre. Dans cet ouvrage trilingue (français, anglais, hindi) Laurent Ouisse invite à partager et prolonger cette vision par des écrits d'auteurs indiens contemporains tels que Devdutt Pattanaik, Radhika Jha, Rana Dasgupta, Palash Krishna Mehrotra, Arpita Sinha, Manu Joseph et le poète Ashok Vajpeyi.
Un CD intitulé Delhi Mumbai / Images Sonores est joint à la publication. D'une durée d'une heure environ, il s'agit de sons d'ambiance captés par le photographe au cours de ses périples.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95524-00-7
  • EAN
    9791095524007
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    1.45 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 25,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Ouisse

Photographe indépendant depuis les années 90, Laurent Ouisse a développé son travail en contact étroit avec des plasticiens, peintres, danseurs et metteurs en scènes. Il photographie la scène du théâtre de rue avec des compagnies comme Royal de Luxe, Magma Performing Théâtre, C'est en 2006 qu'il découvre l'Inde qu'il ne quitte plus dans une ronde d'aller et retour devenus indispensable. Adepte d'une "Street Photography" inspirée, toute en mouvement, ce livre est la première monographie de ces travaux sur le sous-continent indien.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK