Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
• Cet ouvrage se veut un guide pédagogique pratique, son objectif premier étant d'aider les enseignants, instituteurs et professeurs des écoles,...
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• Cet ouvrage se veut un guide pédagogique pratique, son objectif premier étant d'aider les enseignants, instituteurs et professeurs des écoles, à mettre en œuvre dans le respect des nouveaux programmes, les activités à caractère logique et mathématique et les séquences d'apprentissage adaptées à la Grande Section. • Ce guide constitue par ailleurs le complément indispensable du fichier de l'élève destiné au travail individuel et à l'évaluation des compétences des enfants à un instant donné (commentaires sur les exercices du fichier de l'élève, prolongements possibles...). • Comment utiliser ce guide. Pour chaque période (au nombre de cinq), l'enseignant trouvera systématiquement les éléments suivants : - le sommaire des activités proposées pour cette période sous forme de tableau synoptique ; la description d'une ou deux activités " rituelles " (destinées à être pratiquées quotidiennement le plus souvent en début de journée) ; - la description d'une ou deux activités cognitives répétitives ; - une suite de rubriques (activités spécifiques) consacrées aux activités numériques, au repérage dans le temps, à la géométrie, à l'approche de la mesure, etc. - des supports de matériel à photocopier (maquettes de marelles, cartes à jouer, formes géométriques...) pour faciliter la mise en œuvre des activités et notamment des jeux. • Trois annexes terminent l'ouvrage : - Les algorithmes - Activités logiques et géométrie - Pourquoi des jeux ?