De la prépa de copie à la mise en page

Pascal Prévot

,

Kathleen Izoulet

Note moyenne 
Pascal Prévot et Kathleen Izoulet - De la prépa de copie à la mise en page.
Connaître et maîtriser les règles élémentaires et fondamentales de la communication écrite. L'accessibilité accrue des logiciels de PAO, la facilité... Lire la suite
10,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Connaître et maîtriser les règles élémentaires et fondamentales de la communication écrite. L'accessibilité accrue des logiciels de PAO, la facilité avec laquelle on peut aujourd'hui réaliser un document prêt à imprimer ne doivent pas faire oublier que l'impact d'un message dépend à la fois de sa lisibilité, de sa visibilité et de sa cohérence. Sa conception doit pour cela répondre à des règles et à des codes bien établis. En conformité avec les référentiels de l'Education nationale, cet ouvrage est ainsi dédié à la préparation des textes et à la mise en pages des documents imprimés : règles typographiques, empagement, préparation de copie, prémaquette, calibrage, corrections... Conçue par des enseignants, cette nouvelle collection d'ouvrages très didactiques et très illustrés est une véritable synthèse des connaissances de base des industries graphiques et s'adresse aux élèves des CAP DECG, des cours de technologies des classes de 4e et de 3e, des BEP Communication et industries graphiques, des Bac Pro Métiers d'arts (option Communication graphique) ou Production graphique, des BTS Communication et industries graphiques ou Communication visuelle, des GRETA, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2006
  • Editeur
  • Collection
    Cours d'industries graphiques
  • ISBN
    2-212-11798-1
  • EAN
    9782212117981
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 26,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pascal Prévôt et Kathleen Izoulet sont enseignants au lycée Maryse Bastié de Limoges, respectivement en BTS Communication et industries graphiques pour le premier, en BEP Communication et industries graphiques ainsi qu'en Bac Pro Production graphique pour la seconde.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés