De l'endive, de la coiffure et des mondes parallèles - Entretiens de Plan et Duplan avec Plonk et Replonk

Note moyenne 
 Plonk & Replonk - De l'endive, de la coiffure et des mondes parallèles - Entretiens de Plan et Duplan avec Plonk et Replonk.
Quel jour Dieu a-t-il inventé l'endive ? Plonk : L'endive a été créée le 8e jour, c'est- à-dire le dirlididi, le jour de trop, le jour surnuméraire,... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quel jour Dieu a-t-il inventé l'endive ? Plonk : L'endive a été créée le 8e jour, c'est- à-dire le dirlididi, le jour de trop, le jour surnuméraire, le jour disparu qui se posait avec une grâce volatile entre le jeudi et le vendredi. Celui qui nous manque pour finir de tondre la pelouse, pour répondre à la carte de voeux de Machin, pour réparer l'étagère, le jour pour arrêter de fumer ou continuer de boire.
Quand Dieu ferma l'Eden, délocalisa Adam et Eve, et trancha dans les prestations sociales, il supprima le dirlididi ainsi que toutes les choses créées ce jour-là, excepté l'endive. C'est pourquoi nous vénérons l'endive, unique rescapée du dirlididi. Replonk : C'est ainsi que disparurent notamment la glaupe et la paglaupe. Gloire à l'endive !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-7056-8
  • EAN
    9782723470568
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Plonk & Replonk

Plonk et Replonk : Sous ce pseudonyme retentissant se dissimule un collectif d'olibrius nourri à la mamelle de l'absurde : Jacques et Hubert Froidevaux et Miguel-Angel Morales. Basé à La Chaux-de-Fonds, ville horlogère réputée pour la rigueur de ses hivers, le binôme tricéphale bétonne des nains de jardins, cultive les quelconquations, édite des livres, bricole des machins et envoie ses cartes postales.
Elles nous parlent du temps des cerises à moustache, elles évoquent des petits métiers disparus (bijoutier-charcutier) et des activités charmantes (faire des carrés dans l'eau). Elles font rire la planète entière. Plan et Duplan : Sous ce pseudonyme astucieux se terre Antoine Duplan, journaliste culturel à L'Hebdo, un newsmagazine basé à Lausanne. Critique de cinéma la plupart du temps, il ne dédaigne pas les plaisirs de la guitare électrique et des petits Mickeys.
S'est converti au nonsense il y a longtemps avec John Lennon et le Concombre masqué. A rencontré Plonk et Replonk l'été passé, au coin d'un aquarium.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

De l'endive, de la coiffure et des mondes parallèles - Entretiens de Plan et Duplan avec Plonk et Replonk est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK