Dans les jardins de la Marquise - Grand Format

Note moyenne 
Samuel Astrachan - Dans les jardins de la Marquise.
Autour de la Marquise se presse un petit groupe d'obligés et de serviteurs : la narratrice, qui a les dents longues, Claire, que l'on appelle " Miss... Lire la suite
14,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Autour de la Marquise se presse un petit groupe d'obligés et de serviteurs : la narratrice, qui a les dents longues, Claire, que l'on appelle " Miss Muzik ", Margaret, qui fut d'abord internée, dans les camps de l'Ennemi, Maurice, Louis... Car, les jardins de la Marquise, plantés de thym, de romarin et de sauge fleurissent dans un camp de concentration, à proximité de ces fours que les nains alimentent nuit après nuit, où ils transforment les dents en or. Mais le grondement de l'artillerie s'intensifie. Les événements se précipitent. Une nuit, Elias, le nain, déclenche une révolte contre les Bruders. Il en réchappera mystérieusement. Alors que les troupes adverses approchent, la longue fuite sur les routes est décrétée. Le camion marqué d'une croix rouge dans lequel la Marquise et les siens ont pris place s'égare. Commence alors une errance dans les terres désolées de l'est, hors du connu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-909201-26-0
  • EAN
    9782909201269
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    117 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Samuel Astrachan

Samuel Astrachan est né en 1934 à New York, dans une famille juive originaire de Russie. Il publie son premier roman, An end to dying, à l'âge de vingt-deux ans, reçoit une bourse pour le roman de Za Rockefeller Foundation, voyage au Mexique et en Europe. En 1986, l'American Pen Short Story Award lui est attribué. Samuel Astrachan vit aujourd'hui en Provence. Malaparte à Jassy, Hôtel Sevilla. Rockaway Beach, 1947, Le général, ses filles ont paru aux éditions Le bois d'Orion.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dans les jardins de la Marquise est également présent dans les rayons