Cuba. En Attendant L'Annee Prochaine

Note moyenne 
Philippe Giraud et Marc Trillard - Cuba. En Attendant L'Annee Prochaine.
Plus je me rendais à Cuba et moins j'entendais quelque chose au pays. Une fois passé de l'autre côté du miroir tropical et de ses riants reflets exotiques,... Lire la suite
31,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Plus je me rendais à Cuba et moins j'entendais quelque chose au pays. Une fois passé de l'autre côté du miroir tropical et de ses riants reflets exotiques, je pénétrais dans un monde où soudain la logique et l'ordre naturel des choses n'avaient plus cours. Une contradiction chassait une incohérence, les comportements de ses gens s'y montraient imprévisibles, ce pays vivait comme un funambule sur le fil de règles déconcertantes. Puis, avec le temps, j'ai compris ce qui se passait. Les Cubains ne font pas autre chose que n'importe quelle autre société prise dans une situation aussi instable qu'intenable : ils s'adaptent. A l'impondérable, à l'aléatoire, au relatif. Aux versatiles lois qui gouvernent leur quotidien comme aux énigmatiques volontés commandant les flux de l'eau et de l'électricité, par exemple. Les Cubains sont ainsi devenus les champions du monde de l'équilibrisme - qu'il soit alimentaire ou politique. Avec, en guise de vital balancier, un humour en acier trempé. Comment peut-on être Cubain aujourd'hui ? J'y suis allé voir, le plus près que je pouvais, de la Havane jusqu'au fin fond du pays. J'ai tout rencontré, sauf ce à quoi je m'attendais. C'est tout le charme de ce pays et pourquoi j'y retourne - ou j'espère y retourner - aussi souvent que je peux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7191-0485-X
  • EAN
    9782719104859
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marc Trillard, né en 1955, essaie de partager le temps qui lui est imparti entre le voyage et l'écriture. Il est l'auteur de " Eldorado 51 "(prix interallié 1994), de " Cabotage, un voyage aux îles du Cap Vert ", de " Coup de lame " (sélection finale du Goncourt 1997 et prix Louis Guilloux 1998) ; tous parus chez Phébus.. Photographe à l'agence de presse SYGMA, Philippe Giraud passe sa vie par monts et par vaux, ou plutôt d'île en île, à traquer l'événement, à immortaliser les grands et les moins grand de ce monde et cherche toujours à surprendre des instants de vérité. De nombreux ouvrages et magazines ont déjà publié ses photographies.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Cuba. En Attendant L'Annee Prochaine est également présent dans les rayons