Le mouvement social N° 268 - Grand Format

Communiquer

Note moyenne 
 La Découverte - Le mouvement social N° 268 : Communiquer.
La proposition d'histoire sociale de la communication dans l'audiovisuel et sur Internet que ce numéro défend est englobante : elle ne se limite ni... Lire la suite
16,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La proposition d'histoire sociale de la communication dans l'audiovisuel et sur Internet que ce numéro défend est englobante : elle ne se limite ni aux élites ni aux professionnels, elle veut être celle des pratiques, des sensibilités et des interactions de tous les acteurs de la communication dans ce domaine. Elle est donc imbriquée avec l'histoire des techniques aussi bien qu'avec l'histoire culturelle.
Ce numéro met en exergue la variété des acteurs de la communication médiée, souligne son ancienneté, relève que les inégalités substantielles de moyens et de pouvoirs entre ces acteurs n'empêchaient pas de parler d'interactions accrues et de capacités individuelles et collectives des usagers face aux TIC et donc d'expression dans la communication médiée, et ce sans se limiter à " l'Occident ". Alors oui, tous acteurs !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-348-05483-9
  • EAN
    9782348054839
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.352 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de La Découverte

Revue trimestrielle fondée par Jean Maitron en 1960, puis dirigée de 1971 à 1982 par Madeleine Rebérioux, Le Mouvement social est publié par l'association du même nom, avec le concours du CNRS et avec la collaboration du Centre d'histoire sociale du XXe siècle (ex-Centre de recherche historique des mouvements sociaux et du syndicalisme de l'université Paris-I-CRHMSS), et diffusé avec le concours du Centre national du livre.
Le Mouvement Social rend compte des développements récents de l'histoire sociale : à l'histoire des engagements collectifs et des organisations professionnelles, qui constituait à l'origine sa raison d'être et qui demeure l'un de ses principaux centres d'intérêt, s'ajoutent d'autres approches d'histoire sociale et d'autres champs d'étude : l'histoire du travail et de l'économie, l'histoire sociale du politique et de l'Etat, l'histoire culturelle et des imaginaires sociaux, celle des rapports de genre, celle, aussi, de l'immigration et de toutes les formes de mobilité.
La revue embrasse l'époque contemporaine dans toute son ampleur, des premières années du XIXe siècle au début du XXIe siècle.

Du même auteur

Derniers produits consultés