Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les fictions policières sont maintenant considérées comme un défi stimulant à l'écriture de tout récit, quel que soit son genre. Déjà dans les...
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Les fictions policières sont maintenant considérées comme un défi stimulant à l'écriture de tout récit, quel que soit son genre. Déjà dans les romans d'Arthur Conan Doyle, de Robert Louis Stevenson et d'Agatha Christie, les frontières génériques sont poreuses et le mélange des genres incite à des lectures et à des interprétations multiples et contradictoires. Dans les romans contemporains de Thomas Pynchon, Charles Palliser, James Ellroy, John Grisham, Max Dorra et de Peter Lovesey, le genre est déstabilisé grâce à de nombreuses stratégies ou par un refus de closure. Les adaptations filmiques offrent également de multiples innovations stimulantes grâce aux structures spécifiques des récits de détection et des films noirs. L'analyse d'œuvres canoniques du genre permet à cet ouvrage de se concentrer sur l'évolution des fictions policières, le flou de leurs contours et la subversion de leurs codes dans la littérature et dans le cinéma de langue anglaise.