En cours de chargement...
Lancer des rats congelés, construire des bateaux à partir de canettes de bières, organiser des courses d'escargots ou des records de porté d'épouses... Les hommes ne sont jamais à court d'idées pour inventer les plus étranges, les plus loufoques et les plus folles manières de se mesurer les uns aux autres. Inspirés par la rivalité, la tradition ou le simple désir de se montrer, les hommes ont volontiers délaissé grâce, bon goût et décence, voire sens commun, à la poursuite de la victoire suprême.
Pour montrer à quelle extrêmité nous pousse cette manie de la compétition, le designer graphique, auteur et théoricien anglo-américain Nigel Holmes présente Crazy Competitions, un tour du monde détonnant et amusant à la recherche des concours ignorés, incroyables et parfois franchement bizarres, tous brièvement abordés à travers des graphiques et des dessins attrayants.
Vous découvrirez des informations surprenantes à propos des compétitions de nage en tourbière au Pays de Galles -combinaison de plongée recommandée-, d'ingestion de hot-dogs aux États-Unis -conseil: se passer de petit déjeuner- ou du concours de celui qui fait pleurer un bébé le plus vite, organisé au Japon.
À travers un kaléïdoscope de stratagèmes apparaît un tableau attachant, sensible et attendrissant de tous les efforts humains, dans lequel Holmes prouve au fil des pages que lorsqu'il s'agit de récompenser le courage, l'endurance ou l'absurdité suprême, le monde se jette à l'unisson dans le noble art de la compétition.