Couvent de La Tourette, 2013

Edition limitée

Note moyenne 
Anne Poirier et Patrick Poirier - Couvent de La Tourette, 2013.
Réalisé à partir d'une photographie d'Anne et Patrick Poirier, ce multiple reprend certains des traits essentiels de leur art. Lors de la préparation... Lire la suite
455,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 septembre et le 16 septembre
En librairie

Résumé

Réalisé à partir d'une photographie d'Anne et Patrick Poirier, ce multiple reprend certains des traits essentiels de leur art. Lors de la préparation de leur exposition au Couvent de la Tourette, ce couple d'artistes a créé sur des feuilles de papier plusieurs empreintes de la matière même des murs imaginés par Le Corbusier. De même, les quelques photographies effectuées sur place doivent également être perçues comme des empreintes d'un moment particulier.
Cette image atteste donc de leur rapport au temps, de l'idée même que toute construction humaine est déjà une ruine en devenir, un fragment d'une époque précise qu'ils archivent comme des archéologues du temps présent. L'emploi de l'héliogravure, procédé typique d'un XIXe siècle obsédé par l'enregistrement minutieux des activités humaines, permet de jouer exemplairement sur les gammes de noirs, de gris, donnant à cette image une dimension presque graphique, proche d'un relevé minutieux d'un des symboles de la modernité : le couvent de La Tourette.
"Couvent de La Tourette - septembre 2013" est une photographie originale d'Anne et Patrick Poirier, signée et numérotée, tirée à 36 exemplaires en héliogravure par l'atelier Hélio'g sur papier Hahnemühle blanc 300g (dont 12 ex. réservés aux artistes). Edition limitée accompagnée du livre "Mémoire des murs /Anne et Patrick Poirier". Edition limitée Dimensions papier : 32,5 x 50 cm Dimensions héliogravure : 20 x 25 cm Estampe originale signée et numérotée par Anne et Patrick Poirier Héliogravure réalisée par l'atelier Hélio'g Tirage : 36 ex.
(dont 12 ex. réservés aux artistes) Publication : octobre 2013.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36306-108-9
  • EAN
    9782363061089
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    32,5 cm × 50,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
455,00 €